SPORT

Débrief sportif du week-end : Le Standard rate sa première, Evenepoel 5e et les gagnants du Marathon de Paris

Débrief sportif du week-end : Le Standard rate sa première, Evenepoel 5e  et les gagnants du Marathon de Paris

La première de Luka Elsner à la tête du Standard ne s’est pas passée comme prévu -

Polémiques d’arbitrage en football, la dernière de Remco Evenepoel et Thierry Neuville grand gagnant du Rallye d’Espagne, retour sur tout le sport de ce week-end.

CYCLISME

Remco Evenepoel n’a pas voulu s’arrêter là cette saison, le petit prodige de Schepdaal s’est rajouté le Chrono des Nationsà son programme, sa dernière compétition de cette année.

L’espagnol Luiz León Sánchez signe chez Bahrain à 37 ans alors que Roman Kreuziger lui prend sa retraite pour un poste de directeur sportif dans la même équipe.

FOOTBALL

D1A

Le Club de Bruges ouvrait le bal vendredi en Jupiler Pro League face à Courtrai.

Débrief sportif du week-end : Le Standard rate sa première, Evenepoel 5e  et les gagnants du Marathon de Paris
Vormer de retour titulaire n’a pas déçu Photo News
Ils avaient l’occasion de prendre, provisoirement, la tête du championnat s’ils gagnaient le match. Chose faite grâce à un doublé de Ruud Vormerqui faisait son retour comme titulaire suite à l’absence de Eder Balanta. De Ketelaere, nominé aux Golden Boy Award(l’équivalent du Ballon d’Or pour les moins de 21 ans), a commencé la partie.

Réduits à 10 et menés 2-0 à la mi-temps, l’Union Saint-Gilloise s’est relevée en deuxième mi-temps face à Seraing, notamment grâce à un triplé de Mitoma, monté au repos. Les Saint-Gillois gagnent le match 4-2 et sont premiers au classement après la 11e journée.

Ostende a pris les devants sur le Cercle Bruges à domicile sur le score de 2-1 pendant que l’Antwerp se faisait surprendre à Zulte avec le même score au marquoir.

Le Standard finissait la soirée samedi, pourla première de Luka Elsneren tant qu’entraîneur rouche. Ses débuts font déjà polémique, pour plusieurs raisons. Les Liégeois menaient 2-0, et Dragus venait enfoncer le clou juste après en inscrivant son deuxième goal de la soirée pour le 3-0. Problème : l’arbitre assistant lève son drapeau et la VAR intervient… pendant 7 minutes. Le goal est annulé et le Standard s’écroule dans les 10 minutes d’arrêt de jeu en prenant deux buts dont un somptueux d’Adrien Mercier. Score final 2 partout.

Les Mauves ont copié leurs rivaux, puisqu’ils rentrent à Neerpede avec un point mais 26 tirs concédés. Les Trudonnaires se sont montrés très entreprennants et peuvent avoir beaucoup de regretsmalgré avoir égalisé 2-2dans les arrêts de jeu.

Malines aligne un quatrième succèsau Beerschot, sur la plus petite des avances (1-0). Un match partagé qui a été décidé par le seul but de Mrabti (30e).

Genk se déplaçait à Charleroi ce dimanche soir. Une première mi-temps faible en occasions sera rattrapée par une deuxième beaucoup plus agitée : un pénalty re-tiré, deux goals et un goal annulé, Charleroi repart avec les 3 points.

À l’étranger

Les Diables Rouges auront réussi leur week-end en Premier League. Tielemans, Lukaku et De Bruyne finissent tous les 3 gagnants. Un but somptueuxde Youri dans la victoire 4-2 face au Manchester United de Cristiano Ronaldo vient montrer que l’ex-Anderlechtois s’est bien remis de son mauvais match face à la France. KDB inscrit lui aussi un goal face à Burnley, victoire 2-0 pour les Citizens. Romelu, quant à lui, est resté muet dans la petite victoire1-0 des siens face au promu Brentford.

MOTEURS

Le Belge Thierry Neuville roulait au rallye d’Espagne ce week-end. Le conducteur Hyundai en ressort gagnant et conforte sa troisième place au championnat, sans pour autant être candidat au titre.

Débrief sportif du week-end : Le Standard rate sa première, Evenepoel 5e  et les gagnants du Marathon de Paris
Neuville qui fête sa victoire en Espagne Photo News

TENNIS

Kirsten Flipkens et Ysaline Bonaventure ont été battues au deuxième et dernier tour des qualifications pour le tournoi WTA 250 de Tenerife aux Iles Canaries.Elise Mertens, quant à elle, s’offre le 14e titre de sa carrière en double.

AUTRES SPORTS

Basket

Valéry Demorya été choisi pour être sélectionneur des Belgian Cats, «C’est mon pays voisin, j’ai joué énormément en Belgique, c’est un peuple que j’aime beaucoup. J’espère pouvoir rendre la confiance que l’on m’accorde» a déclaré le Français.

En BNXT League, Mons recevait les Spirou pendant que Malines se déplaçait à Ostende. Mons-Hainaut remporte le derby hennuyerpar 10 points.

Athlétisme

Victoires d’Elisha Rotich chez les hommes et de Tigist Memuye chez les damesau Marathon de Paris etSifan Hassan et Kaster Warholm élus «Athlète de l’année».

Débrief sportif du week-end : Le Standard rate sa première, Evenepoel 5e  et les gagnants du Marathon de Paris
La Kenyane Memuye qui passe la ligne d’arrivée AFP

Hockey

Les Red Lions et les Red Panthers se sont imposés face à l’Allemagne ce week-end dans le cadre de la Hockey Pro League.

Judo

Tenant du titre, Matthias Casse, numéro 2 mondial dans sa catégorie, a perdu son combat pour le bronze en -81 kg au tournoi du Grand Chelem de judo de Paris dimanche pour sa rentrée en compétition après sa médaille de bronze aux JO de Tokyo.

Nos dernières videos