PHOTOS | Huy envahie par les fans de Harry Potter

1 400 personnes ont pris part à une chasse au trésor et à un défi photo sur le thème. Hugh Mitchell, qui incarnait Colin Crivey dans la saga portée sur grand écran, était aussi présent.

Ce samedi, quelque 1 400 personnes ont pris part à une chasse au trésor et à un défi photo sur le thème de Harry Potter.

Ce samedi a pu être quelque peu surprenant pour les Hutois. En effet, des centaines de personnes déambulaient dans les rues de la ville déguisées en Harry Potter ou autres personnages de la saga. Et pour cause, une chasse au trésor sur le thème de la série de J.K. Rowling était organisée. “ Les participants doivent chercher sept horcruxes (NDLR: des objets propres à la saga), détaille Jessy Bastien, organisateur et patron de la société “ Poudlard, plus qu’une maison ”. Sur chaque balise, ils trouveront une énigme qu’ils devront résoudre pour localiser le prochain horcruxe. ”

Outre la chasse au trésor, les 1 400 promeneurs présents avaient également la possibilité de participer à un défi photo. “ Ils devaient par exemple arriver à se prendre en photo avec quatre participants habillés aux couleurs de Gryffondor. ”

Pour réaliser ces différents défis, les participants ne manquaient d’ailleurs pas d’imagination. “ On devait réussir à se prendre en photo sur un balai, expose Mélanie Goddevrind. Du coup, on s’est servi de l’image d’un balai présente sur la vitrine d’une société de titres-services. On a voulu participer à l’événement pour faire plaisir aux enfants. C’était une chouette journée. ”

Certains (grands) fans étaient visiblement très heureux de prendre part à la chasse au trésor. “ J’adore Harry Potter, j’ai déjà acheté plein d’accessoires en rapport avec la série ”, confie Ludmilla De Grand Ry. Des propos que confirme son amie, Linsay Van Malder. “ Elle est arrivée chez moi excitée comme une puce. Elle a voulu qu’on parte une heure et demie à l’avance, alors qu’on n’a que 30 minutes de route. ”

À noter que qu’une tombola était également organisée toute la journée. “ De nombreux prix ont ainsi été distribués ”, note Jessy Bastien.

Poser avec un acteur de la série

Cerise sur le gâteau, Hugh Mitchell, qui incarnait Colin Crivey dans la saga portée sur grand écran, était présent. “ Et il est venu rien que pour nous ”, annonce Jessy Bastien. Pour la modique somme de 10€, les fans de l’acteur avaient d’ailleurs la possibilité d’être pris en photo avec lui. Pour un autographe, il fallait par contre débourser 20€.

Vincent Roger


Nos dernières videos