Ans: il vole 8 bouteilles d’alcool au magasin Carrefour pour payer la caution de son appartement

Ans: il vole 8 bouteilles d’alcool au magasin Carrefour pour payer la caution de son appartement

-

Le voleur a beaucoup d'antécédents judiciaires.

Un homme âgé de 56 ans originaire de Mons a été interpellé ce samedi par la police pour avoir volé huit bouteilles d'alcool au magasin Carrefour à Ans, vendredi soir à 19h45.

Le voleur avait juste acheté une cannette de bière mise sur le tapis. Mais au moment de passer le portique de sécurité, celui-ci s'est mis à sonner.

Le garde de sécurité l'a alors fouillé et retrouvé les 8 bouteilles dans sa veste et son pantalon. Le préjudice est de 235 euros.

L'homme a tenté d'expliquer la nature de son acte. N'ayant plus de logement avec son épouse à Mons, on lui a conseillé de venir à Liège, mais une caution lui aurait été demandée pour le futur appartement liégeois pour lequel il n'avait pas l'argent. Il espérait vendre l'alcool pour payer la caution.

Le voleur a beaucoup d'antécédents judiciaires. Il a déjà été condamné plusieurs fois, précise le magistrat de garde. Il s'était calmé durant quelques années avant de recommencer. Il venait d'être libéré de la prison de Lantin le 8 octobre dernier. Une surveillance par bracelet électronique était prévue en février prochain.

Le Montois a été déféré au parquet samedi matin. Il fera l'objet d'une citation accélérée devant le tribunal correctionnel le 7 décembre prochain.

Aude Quinet


Nos dernières videos