BUZZ

Voici Spur, le premier chien-robot armé au monde

L’entreprise américaine Ghost Robotics a créé le tout premier modèle de chien-robot armé. Avec son fusil d’assaut, Spur sera utilisé comme renfort par l’armée américaine.

Les chiens-robots fleurissent ces dernières années. Les modèles «Spot» de Boston Dynamics, une entreprise spécialisée en robotique, sont d’ailleurs les plus connus dans cette course.

Mais Boston Dynamics ne détient pas le monopole de ce nouveau marché. Récemment, Ghost Robotics a, lui aussi, proposé sa version du robot quadrupède. Petite particularité toutefois, il s’agit du premier modèle de chien-robot... armé. Celui-ci a été présenté lors de la convention de l’Association de l’Armée américaine.

Un fusil d’assaut de haute précision

L’animal électronique est équipé d’un fusil d’assaut.

De calibre 6.5 mm, l’arme possède une lunette de vision nocturne, et peut tirer avec précision jusqu’à 1.200 mètres. Le robot a également été conçu pour tirer avec précision, même lorsqu’il est en mouvement.

Pour l’instant, Spur est testé par l’armée américaine, pour qui il devrait être un renfort de terrain et une sécurité à distance pour les soldats. Il devrait également être utilisé lors de déminage ou de détection d’arme chimique.

Nos dernières videos