MUSIQUE

Un nouveau clip pour Stromae qui fait son grand retour (vidéo)

Après de longues années d’absence sur la scène musicale, Stromae, qui se concentrait sur d’autres projets, fait son grand retour avec son nouveau clip «Santé».

Les fans du chanteur bruxellois qui attendaient depuis longtemps son retour ne vont pas être déçus: Stromae renoue (enfin) avec l’univers musical. Ce vendredi matin, il sortait le tout nouveau single «Santé» de son futur album et à 18h, il publiait le clip de la chanson sur sa chaîne YouTube.

Dans ce clip, le chanteur décide de «célébrer ceux qui ne célèbrent pas», autrement dit, tous ces gens qui exercent des professions qu’on ne considère pas assez et qu’on appelle couramment les travailleurs de l’ombre: femme de ménage, serveur, madame pipi, préposée au vestiaire… mais aussi tous ceux qui n’ont pas l’occasion de faire la fête car ils ont d’autres chats à fouetter… Stromae leur livre un hommage dansant.

Une chanson qui de quoi faire réfléchir et dans laquelle on retrouve la patte du maestro: l’air reste dans la tête et donne inévitablement envie de se trémousser. Stromae mêle dans ce titre électro et cumbia sud-américaine.

On devrait retrouver le chanteur aux 3 millions d’albums vendus sur scène dès 2022. Il passera évidemment par la Belgique, le 19 juin à Werchter Boutique et le 10 juillet aux Ardentes à Liège.

Son dernier album «Racine carrée» datait de 2013 avec des tubes comme «Formidable» et «Papaoutai». Et on avait pu le retrouver de manière brève dans son duo avec Orelsan sur la chanson «La pluie» en 2017.

Le sondage de la semaine