BELGIQUE

Vers la fermeture de tous les magasins Lidl du pays ce samedi

Vers la fermeture de tous les magasins Lidl du pays ce samedi

Image d’illustration BELGA

Les quelque 300 magasins Lidl du pays devraient rester fermés samedi en raison d’une action revendicative, selon les informations du quotidien Het Nieuwsblad. La direction estime de son côté que cette information est «prématurée».

À nouveau, un tiers des magasins Lidl étaient fermés ce vendredi, selon la direction, alors qu’un conflit social secoue la chaîne de magasins.

«La direction doit comprendre que notre demande de respect et de personnel n’est pas qu’un slogan», ont souligné les syndicats de l’enseigne, qui compte environ 300 points de vente en Belgique.

Les représentants du personnel ont dès lors appelé leurs affiliés à une grève générale samedi. «Il est prématuré d’affirmer que tous les magasins resteront fermés samedi», a cependant déclaré une porte-parole du supermarché.

Une source syndicale estime que deux tiers des magasins pourraient bien garder portes closes.

Alors que les actions étaient surtout concentrées sur la Flandre mercredi, elles ont plutôt concerné la Wallonie jeudi et ce vendredi.

Un conflit social lié à la charge de travail couve depuis plusieurs mois au sein de l’entreprise. Une nouvelle réunion n’est prévue que lundi entre la direction et les syndicats. Ceux-ci ont annoncé qu’ils poursuivraient leurs actions d’ici là.

 

 

Nos dernières videos