ACTU

Le débrief du jour: Les contaminations vont encore augmenter | Stromae de retour | Les adieux de Merkel à la Belgique

Le débrief du jour: Les contaminations vont encore augmenter | Stromae de retour | Les adieux de Merkel à la Belgique

Image d’illustration Montage Belga - PhotoNews

Le Covid Safe Ticket élargi entre en vigueur à Bruxelles ce vendredi; Stromae est de retour avec «Santé»; La majorité vole en éclat à Neufchâteau: voici le condensé de l’actualité de ce vendredi 15 octobre.

1.Le Covid Safe Ticket élargi entre en vigueur à Bruxelles ce vendredi

À partir de ce vendredi 15 octobre, le Covid Safe Ticket (CST) élargi est d’application en région bruxelloise pour se rendre dans différents lieux et à divers événements.

+ LIRE ICI

Le centre de crise et Sciensano ont fait le point sur l’épidémie de coronavirus dans notre pays. Les nouvelles se dégradent, après une longue période de relative stabilité.

+ LIRE ICI

+ Les chiffres du jours

2.Dispute fatale dans un café du centre d’Eupen: deux morts

Une violente bagarre a éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi dans le café «A ge Pömpke» à Eupen. Deux personnes sont décédées. Un Baelenois a été privé de liberté.

+ LIRE ICI

3.Le retour de Stromae

Stromae s’est dit «ravi d’être de retour» vendredi matin sur sa page Facebook alors que son nouveau single, «Santé», vient d’être diffusé.

+ LIRE

4.Merkel en Belgique pour sa tournée d’adieu

La chancelière allemande Angela Merkel était en visite officielle vendredi à Bruxelles, à l’invitation de la Belgique qui lui témoigne ainsi son respect pour ses seize années à la tête du gouvernement de la première économie de l’Union européenne.

+ LIRE ICI

5.La majorité vole en éclat à Neufchâteau

Il n’y a plus de majorité à Neufchâteau. Après la bourgmestre Michèle Mons Delle Roche, Philippe Bruliau annonce lui aussi qu’il siégera comme indépendant.

+ LIRE

Nos dernières videos