FOOT HESBAYE-CONDROZ - Hesbaye-Condroz

Braives s’offre le challenge face à Thisnes

Braives s’offre le challenge face à Thisnes

Braives remporte le challenge pour la quatrième fois de son histoire, le troisième carrément pour Jofray Hella. Yves Bircic

Braives s’est offert une nouvelle victoire dans cette belle finale de challenge Hesbaye-Condroz. Joli! Braives - Thisnes : 

C’était la fête ce mercredi soir. La fête du foot à Braives avec la finale, toujours attendue, du challenge Hesbaye-Condroz. Dans le stade comme sur notre live Facebook, vous étiez d’ailleurs nombreux pour cette affiche entre Braives, une valeur sûre de P2A, et Thisnes, l’ogre de P4A.

Et le suspense n’aura duré que treize petites minutes. Les deux équipes sont pourtant assez proches en début de rencontre. Un débordement et un centre pour Rossi et c’est déjà 1-0 après 2 minutes de jeu. On frôle le 2-0 avec un face-à-face remporté par Daniel devant Charlier. Thisnes, malgré la sortie rapide de Mbarga sur blessure, tient bon. Et sur une phase arrêtée, De Nuccio égalise de la tête peu avant la demi-heure (1-1). C’est alors assez partagé entre les deux formations.

La rencontre tourne alors à l’avantage des locaux. Rossi et Charlier ratent le 2-1 dans un premier temps, mais le second cité fait la différence sur une passe de Fernandez de la même façon que sur le 1-0.

C’est le score à la pause et Thisnes ne s’en relevera jamais. La reprise a à peine sonné que c’est déjà 3-1. Comment? De la même façon que lors des deux premiers buts. La formule est éculée, mais est aussi magique: un débordement et un but pour le 3-1. Sursaut d’honneur pourtant dans la foulée pour Thisnes: Duval sauve une frappe sur la ligne de la part de Thisnes.

En fin de rencontre, l’ascendant de Braives se marque cependant de plus en plus. Notamment physiquement. Les occasions des Braivois ne sont pas nombreuses mais les locaux contrôlent tranquillement le ballon et est proche du 4-1 plus d’une fois. Comme sur cette frappe instantanée de Knuts des 25 mètres. Et l’écart se creuse justement à un quart d’heure du terme avec un but de Morsat de la même façon que lors des trois premiers buts. Les flancs, à l’origine des quatre buts braivois, auront fait la différence dans cette partie. Cette victoire braivoise est méritée. Braives qui remporte le challenge pour la quatrième fois de son histoire, le troisième carrément pour Jofray Hella. Au palmarès, les Braivois succèdent à Verlaine B.

Arbitre: Stéphane Claes.

Cartes jaunes: Duval, Bozzi, Joao, H’Mamou, Henry.

Carte rouge: Henry (2e jaune, 90e ).

Buts: Rossi (2e 1-0), De Nuccio (27e 1-1), Charlier (40e 2-1), Bawin (48e 3-1)., Morsat (75e 4-1), Belme sur pen. (88e 4-2).

BRAIVES: Graczyk, Joao (46e Ganci), Duval, Dorval (63e Streel), Baggio (80e Bellarosa), Fernández, Pire (75e Pessotto), Bawin (61e Vangerven), Charlier (58 Morsat), Rossi (64e Sana), Knuts.

THISNES: Daniel, Dierickx (70e Verlaine), Belme, Petit, Parthoens (23e Landrain), Adam (46e H’Mamou), Mbarga (17e Laurenco de Almeida), Vanderveck (64e Henry), Pier, De Nuccio, Petit.


Nos dernières videos