WAVRE

Un million d’investissements: «La fête d'Halloween la plus spectaculaire jamais proposée à Walibi»

Un million d’investissements: «La fête d'Halloween la plus spectaculaire jamais proposée à Walibi»

400 acteurs, maquilleurs seront mobilisés en plus des 400 saisonniers. -

Les amateurs de frissons ont rendez-vous à Walibi du 16 octobre au 7 novembre à l’occasion d’Halloween. Un million d’euros ont été investis pour thématiser entièrement trois zones du parc afin d’«immerger totalement les visiteurs.»

Après des mois de galère et plus de vingt millions d’euros de perte suite à la crise sanitaire, Walibi va tente de panser ses plaies à l’occasion d’Halloween.

Le parc d’attractions wavrien a choisi de frapper un gros coup et investit un million d’euros pour «offrir aux visiteurs une expérience exceptionnelle, hyper spectaculaire qu’il n’aura jamais vécue à Walibi, explique Justine Dewil, porte-parole du parc. Cette période de l’année représente 20% de notre chiffre d’affaires, il était donc important pour nous de mettre le paquet d’autant que nous voulons garder le titre de “Meilleur événement Halloween du Benelux”. Nous sommes soutenus dans ces investissements par notre groupe, la Compagnie des Alpes.»

 

 

Sur le terrain, il faudra avoir le cœur bien accroché car une nouveauté attend les plus intrépides. «Cette année, en plus des cinq maisons hantées, certaines zones du parc seront entièrement thématisées. Que ce soit à travers les décors, l’ambiance, les acteurs… notre but est d’immerger complètement le visiteur.»

Du Loup-Garou jusqu’à la Dalton Terror, trois grandes nouvelles zones immersives feront leur apparition. «Dans Last Shelter, située près du bâtiment des anciens auto-scooters, les pauvres civiles pénétreront une base militaire envahie par une horde de zombies assoiffés. À l’arrière de ce lieu, les plus courageux pourront s’aventurer dans la maison hantée extérieure, Lost Forest, sur les sentiers d’un bois, à leurs risques et périls car s’ils en sortent, ils seront perdus à tout jamais!, sourit Justien Dewil. Dans Psycho Circus, près du cinéma 4D, de terribles clowns glaceront le sang des visiteurs et paralyseront leurs cerveaux de peur. Le point culminant sera Rebellion Land: un endroit crasseux et glauque qui ressemble à une immonde décharge, où règne un gang terrible.»

+ RELIRE| Walibi ouvrira ses portes à Noël en 2023

Cette grande zone aménagée à la place de l’ancien Vertigo s’étendra en dehors de la frontière du parc.

Cinq maisons hantées

Un million d’investissements: «La fête d'Halloween la plus spectaculaire jamais proposée à Walibi»
The Curse of Amun est une maison hantée située près du Tiki-Waka. © Kris Van de Sande - www.krisv
En dehors de ces trois nouvelles zones, cinq maisons hantées seront accessibles au public dont Lost Forest en extérieur. «Les maisons Nagulai dans Karma World et The Curse of Amun dans Exotic World, derrière le challenge of Tuttenkhamon, sont de retour après avoir été très bien reçues en 2019 mais les visiteurs y vivront une expérience différente. L’expérience des deux maisons a été quelque peu modifiée afin de croître le sentiment de terreur. Enfin, il y a Mine Blast près de la Calamity Mine.»

Celle-là sera gratuite contrairement aux autres pour lesquelles il sera demandé un tarif de 5 à 8€.

Comme les années précédentes, le parc proposera sept nocturnes (les 23, 30, 31 octobre et 1, 4, 5 et 6 novembre) où les visiteurs pourront se faire peur jusqu’à 22 h. «À partir de 18 h, le parc se transforme et les choses deviendront nettement plus corsées. Avant cela, ce sera plus “soft”, notre offre familiale a d’ailleurs été élargie. Les enfants pourront porter un badge anti-monstre s’ils le souhaitent.» (Lire ci-contre)

800 saisonniers par jour

Pendant cette période halloweenesque qui débute le 16 octobre (tous les week-ends) et qui se terminera le 7 novembre, 800 personnes seront mobilisées par jour. «Nous avons commencé la saison avec 400 saisonniers et étudiants, 400 personnes figurants, costumiers, maquilleurs, acteurs viendront les épauler pendant cette période», conclut l’attachée de presse.

Des acteurs qui seront déguisés et maquillés sous des masques pour «assurer à 100% la sécurité des visiteurs. Notre but étant que ceux-ci vivent pleinement leur expérience Halloween, exactement comme avant».

Toute personne de plus de 16 ans devra présenter son Covid Safe ticket.

 

Une offre familiale plus poussée

Si les adultes vont en prendre plein la vue lors des journées Halloween à Walibi, les enfants ne seront pas en reste.

«Cette année, nous avons poussé un peu plus loin la thématisation pour les enfants, précise Justien Dewil, porte-parole du parc. Une zone nettement plus grande, Happy Halloween, leur sera consacrée près du Loup-Garou où ils auront des chouettes défis à relever

En outre, les familles peuvent également se rendre au Magic Show ou profiter du nouveau film Dracula-4D, «sans oublier Lucifer. Il s’agit d’un show accessible gratuitement et qui aura lieu tous les jours dans le Tiki-Théâtre avec le meilleur illusionniste du monde: Christian Farla».

 

Un million d’investissements: «La fête d'Halloween la plus spectaculaire jamais proposée à Walibi»
Les plus casse-cous pourront se faire peur dans les sentiers claustrophobes de Mine Blast. -


Nos dernières videos