Étalle : Après deux mois de travaux, le contournement va rouvrir ce vendredi

Étalle : Après deux mois de travaux, le contournement va rouvrir ce vendredi

Voici la nouvelle voirie du contournement d'Étalle. ÉDA

Fermé depuis le 17 août pour cause de travaux de réfection, le contournement d’Etalle va retrouver son trafic habituel.

C’est un chantier qui aura perturbé un bon nombre d’automobilistes durant plusieurs semaines. Et pourtant, le résultat final valait bien un peu de patience. Aucun retard n’est à déplorer.

Initialement, ces travaux auraient dû commencer en septembre ou octobre.

Mais en accord avec la firme Socogetra et le SPW, ceux-ci ont été avancés pour des raisons météorologiques. Ces derniers jours, on procédait donc à l’installation des panneaux de signalisation ainsi qu’au marquage au sol des différentes lignes. Désormais, on pourra rouler sans craindre des dégâts au niveau des pneus et des amortisseurs.

Reprise du trafic

La réouverture est prévue pour ce vendredi 15 octobre en fin de journée au plus tard. Mais selon l’avancée du nettoyage, cela pourrait être plus tôt. Peut-être même déjà ce jeudi!

L’important trafic d’environ 1000 camions quotidien va donc reprendre, tout comme celui des nombreux travailleurs qui utilisent ce tronçon pour rejoindre l’autoroute E411.

Le tout nouveau revêtement est conçu pour pouvoir supporter les allées et venues de tout ce charroi. De quoi soulager les habitants des villages avoisinants qui ont supporté la déviation de l’ensemble du trafic routier.


Nos dernières videos