FOOTBALL D2 ACFF - D2 ACFF

C’est officiel: Bastien Collée arrête sa carrière pour de bon

C’est officiel: Bastien Collée arrête sa carrière pour de bon

Bastien Collée arrête sa carrière pour de bon… Yves Bircic

Le solide défenseur de Verlaine ne jouera plus au football de manière active. Sa blessure à une cheville en a décidé ainsi.

La nouvelle est triste mais cette fois définitive: on ne reverra plus Bastien Collée sur un terrain de foot. Le défenseur de Verlaine, embêté depuis plusieurs saisons par différentes blessures, a décidé de mettre un terme à sa carrière active. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque l’ancien Standardman avait annoncé sa retraite il y a quelques mois. «Mais je vais voir comment se passe mon opération à un genou et après, il n’est pas impossible que je revienne» avait-il annoncé.

Et Bastien est… revenu. «Mon opération en septembre s’est très bien passée, explique-t-il. J’ai donc repris la course. Puis, le ballon avec le groupe… » Le genou a tenu, mais pas sa cheville pour laquelle il a déjà subi plusieurs interventions chirurgicales. «Le lendemain de mon entraînement avec ballon et exercices un peu plus spécifiques, ma cheville a gonflé très fort, narre-t-il. Et là, je dis stop. Je pourrais encore me faire opérer mais c’est une opération très lourde avec prise de cartilage dans le genou pour le mettre dans cette cheville. Cela veut dire une grosse indisponibilité. Et ça, avec mon boulot (NDLR: il est livreur), je ne peux pas me le permettre.»

Fin de parcours donc à 29 ans à peine pour celui qui a été formé au Standard, puis Virton avant de passer par Bièvre, Onhaye, Arquet et à Verlaine depuis 2018-2019. «Cela fait mal, c’est sûr, mais je m’y étais préparé ces derniers mois » assure-t-il.

Si c’est la fin de sa carrière active, ce n’est peut-être pas totalement fini avec le football pour Bastien. Marc Segatto compte en effet lui proposer un rôle dans son staff en tant qu’analyste vidéo. Mais les deux parties doivent encore se rencontrer.

D2 Amateurs

Nos dernières videos