Deux bons films à voir

Gogo apprend à lire à plus de 90 ans! Un film magnifique, une belle histoire. -

La plus vieille écolière du monde et une amitié improbable avec un loup et un lion… Les films d’automne arrivent peu à peu en salle avant les congés de novembre. Voici nos deux coups de cœur de la semaine.

Gogo, 94 ans, à l’école

Gogo vit au Kenya, en Afrique. À 94 ans, elle a un immense regret: comme beaucoup d’enfants d’Afrique, et en particulier les filles, elle n’a jamais pu aller à l’école. Encouragée par sa famille, elle décide d’enfin apprendre à lire et écrire et d’être diplômée. La plus vieille écolière du monde se retrouve au milieu des enfants. Ce n’est pas facile: il faut dormir dans le dortoir avec les petits, elle n’entend et ne voit plus bien, elle marche avec lenteur… et elle ne comprend pas toujours. Mais elle persévère. Et surtout, elle lutte pour que l’école s’agrandisse et puisse accueillir des centaines de filles supplémentaires. Elle répète partout: les filles doivent aller à l’école!

Un documentaire magnifique et touchant, très gai à regarder, qui montre la véritable Gogo et son histoire incroyable!

Le Loup et le lion

Deux bons films à voir
-
Pour préparer un important concours de piano, Alma va rester quelques jours seule dans la maison de son grand-père, sur une île en pleine nature. Une vie trop calme? Oh que non... Elle se retrouve avec un louveteau et un lionceau sur les bras ! Les animaux sont inséparables et incapables de survivre seuls. Que faire d’eux? Ce film est une ode (poème) à la nature et au respect de la vie sauvage. Les images sont magnifiques et on est captivé par l’histoire. À voir en famille.

Le sondage de la semaine