INFRASTRUCTURES BELGRADE - Belgrade

PHOTOS | Le Hall «José Tyssaen» est complètement rénové

Les travaux ont débuté en avril 2019 et subi plusieurs mois de retard suite à la pandémie. Mais le club de Belgrade, peut enfin «reprendre» ses activités en toute quiétude.

Ce sont des installations complètement rénovées que l’on peut voir, aujourd’hui, au hall «José Tyssaen» de Belgrade. Un chantier qui a connu quelques péripéties surtout dues à la pandémie.

Il faut remonter le temps jusqu’en 2016. C’est cette année-là que le dossier passe une première fois, pour validation, dans les mains d’Infrasports. Par la suite, le dossier devra être revu avant de repasser par la case «Région wallonne». Ce n’est qu’après les remarques d’Infrasport en août 2017 (après celles de juillet 2016) que le dossier a pu réellement commencer. Pour rappel, c’est en novembre de la même année que le cahier des charges avait été voté en Conseil communal.

Les derniers changements apportés concernaient le carrelage des vestiaires et l’accès PMR à l’arrière du bâtiment.

Et c’est en octobre 2018 qu’une excellente nouvelle pour les Belgradois est tombée concernant le futur chantier: la Ministre wallonne des Infrastructures sportives, Valérie de Bue, accordait les 75% de subsides pour la réalisation du projet: soit 286 280€ du montant initial. L’étape suivante était donc celle de l’attribution du marché. Et c’est l’entreprise Laurenty Bâtiments Gebouwen s.a. qui a été désignée pour réaliser les travaux. Le chantier a ainsi pu commencer en avril 2019 après le remplacement de la chaudière.

L’échevin du Patrimoine, Tanguy Auspert, et l’échevin des Sports, Baudouin Sohier, sont évidemment soulagés de voir ce dossier terminé. En effet, ce chantier a particulièrement souffert de la pandémie et des inondations: matériaux manquants, sous-traitants victimes de la montée des eaux… Dimanche après-midi, c’est donc en présence notamment de Charlote Deborsu et du président du club de basket Rustem Beca que les autorités de la ville ont inauguré cette nouvelle infrastructure.

Nos dernières videos