DIABLES ROUGES

«C’est dur», «Un manque de caractère», «Il faut apprendre»: les Diables déçus après la défaite contre la France

«C’est dur», «Un manque de caractère», «Il faut apprendre»: les Diables déçus après la défaite contre la France

Les Diables ont pourtant mené 2-0 à la pause. Photo News

Yannick Carrasco, Thibaut Courtois et Jason Denayer ont réagi après la défaite contre la France.

Yannick Carrasco a retrouvé le chemin des filets avec les Diables rouges, mais après celle au Mondial 2018, c’est de nouveau une défaite au final face aux Français. Le moment où la rencontre a basculé selon l’attaquant de l’Atlético Madrid, c’est lors de la réduction du score par Benzema. «On a perdu trop de duels, on n’a pas assez gagné de deuxième ballon, analysait Carrasco après la rencontre. Les Français ont mis une autre intensité, ils ont été plus costauds. Nous, on a essayé de bien défendre, de sortir de leur pression, mais leur premier but nous a fait mal au moral, ce n’était pas bon pour la confiance. Il y a eu la fatigue, aussi, qu’il a fallu gérer. Après, ils mettent un deuxième but sur penalty, et nous, on marque un but qui nous est refusé. C’est dur, mais on doit se concentrer sur la petite finale. On est professionnel, on doit se relever et montrer qu’on est solide.»

Le double visage de la Belgique est inquiétant. Entre le dernier quart d’heure de la première période et le second acte, les Diables Rouges ont montré deux facettes totalement différentes, entre lesquelles l’écart de niveau était immense. Et les joueurs avaient bien du mal à l’expliquer. «On n’a pas réussi à être réguliers, nous avons manqué de caractère, expliquait Jason Denayer au micro de RTL Sports en après match. On n’a pas su remettre les mêmes ingrédients.»

Thibaut Courtois, lui, allait un peu plus loin. «La France nous a pressés plus haut et on n’est pas resté calme avec le ballon. On a donné des buts cadeaux, regrettait-il. On a joué face à des joueurs de classe mais on n’a pas donné assez. Mais c’est la vie et il faut apprendre.»

Nos dernières videos