STREAMING

Squid Game: la série évènement sur Netflix en route pour une deuxième saison

Série évènement de cette rentrée, «Squid Game» prépare vraisemblablement une suite. La nouvelle a été confirmée par les créateurs de la série, mais pas par Netflix.

«Il y a encore beaucoup à dire»... Hwang Dong-hyuk, le créateur du programme, a récemment révélé à quoi pourrait ressembler une deuxième saison de «Squid Game». Même si Netflix n’a pas encore officiellement commandé un deuxième opus, il y a de fortes chances que ce soit le cas. Une nouvelle qui, si elle venait à se confirmer, réjouirait les fans du monde entier.

 

 

Selong Dong-hyuk, la suite de «Squid Game» se concentrera sur l’histoire de In-ho, qui a dû gérer le jeu de meurtre effroyable joué dans la série. «Lorsque j’ai écrit le scénario de la première saison, je pensais déjà activement à une éventuelle suite. Je ne pensais pas qu’on en arriverait là, mais on ne sait jamais, n’est-ce pas? Et l’un des personnages auxquels j’ai immédiatement pensé est In-ho. Il y a encore beaucoup de choses à dire sur lui.»

Il faut dire que Netflix serait mal inspiré de passer à côté d’une prolongation. La série sud-coréenne est actuellement le programme le plus regardé sur la plateforme de streaming dans plus de 90 pays. Elle a été sous-titrée dans 31 langues et doublée dans 13, avec environ 95% des téléspectateurs en dehors de la Corée du Sud, a indiqué Netflix au journal Insider.

 

 

Bela Bajaria la responsable mondiale du pôle télévision de Netflix a toutefois révélé la tenue de discussions avec le cinéaste pour la mise en chantier d’une seconde saison. Mais cette dernière a toutefois tenu à rappeler que la série ne reviendrait pas avant un bon moment, essentiellement en raison de conflits d’agenda. Il faudra donc s’armer de patience...

 

Et dire… que la série a failli ne pas voir le jour

Si «Squid Game» écrase tous les records de streaming, la série n’a pas toujours connu un succès aussi fulgurant. Elle aurait pu aussi ne jamais être produite. Les créateurs ont galéré pendant près de 10 ans face à des studios qui ont rejeté le concept, estimant l’intrigue «trop grotesque et trop irréaliste», selon The Journal. Mais aujourd’hui, la série est au top du box-office et pourrait rempiler avec Netflix. Un modèle de persévérance!

 

Nos dernières videos