BUZZ

VIDÉOS | À Paris, un événement autour de la série Netflix «Squid Game» tourne à la catastrophe

VIDÉOS | À Paris, un événement autour de la série Netflix «Squid Game» tourne à la catastrophe

Twitter

Un événement mettant à l’honneur «Squid Game», la nouvelle série à succès de Netflix, a dégénéré en bagarre à Paris. En cause: la frustration des fans, qui devaient attendre jusqu’à cinq longues heures pour y participer.

Les 2 et 3 octobre, le «Squid Game Café» a posé ses valises dans la capitale française, le temps d’un week-end. Netflix y invitait les fans de «Squid Game», sa nouvelle série à succès, à s’immerger dans l’univers enfantin et cruel imaginé par Hwang Dong-hyeok.

Des hôtes sans visage, comme dans la série, proposaient un défi aux participants. Ceux-ci avaient une minute trente pour découper, avec un cure-dents, les contours d’une forme dessinée dans un biscuit, et ce sans le briser. Netflix offrait un mois d’abonnement à sa plateforme à quiconque réussissait le défi.

Seulement, l’événement a été victime du succès de la série. Des centaines de fans ont bravé le froid et la pluie pour espérer entrer dans le café, certains n’hésitant pas à faire la file pendant plus de cinq heures.

Un long temps d’attente qui a créé des tensions, au point de voir éclater une bagarre non loin de l’entrée du «Squid Game Café». L’incident a notamment créé un léger mouvement de panique.

Heureusement, les responsables ont rapidement été maîtrisés par des agents de sécurité et des fans présents sur place.

Sortie le 17 septembre, Squid Game a connu l’un des meilleurs démarrages de la plateforme Netflix. La série pourrait, à ce titre, bientôt détrôner La Chronique des Bridgerton, détentrice du record actuel.

Nos dernières videos