TOURNAI

Intempéries à Tournai: jardin de la Reine rouvert mais les deux marchés du jour annulés

Intempéries à Tournai: jardin de la Reine rouvert mais les deux marchés du jour annulés

Le jardin de la Reine a été fermé samedi après-midi jusque dimanche matin. -

La Ville de Tournai s’est montrée vigilante quant à l’alerte orange. Certaines organisations du week-end ont été annulées.

Le Hainaut étant en alerte orange ce week-end à cause des fortes pluies possibles et des rafales de vent, la Ville de Tournai a prévu quelques actions pour se prémunir des dégâts éventuels .

En plus des équipes du service technique mises en alerte et la préparation de sacs de sable, la commune a pris la décision de fermer le jardin de la Reine à partir de samedi après-midi. «Nous avions peur du vent étant donné le nombre important d’arbres dans cette zone. Finalement, il semblerait que nous n’ayons pas atteint les pics annoncés. Il a été rouvert ce dimanche matin, aux alentours de 10h», indique Camille Genin, coordinatrice de la Planification d’urgence.

Les différentes organisations du week-end ont été contactées pour les prévenir des risques éventuels. «Il y avait quand même pas mal d’évènements prévus, mais principalement dans des bâtiments. Il fallait surtout prêter attention à ceux qui avaient lieu sous chapiteaux comme le cirque ou la Piste aux Espoirs, mais ils ont fini leurs spectacles avant que le vent ne se lève », rassure la coordinatrice.

Deux marchés étaient prévus ce dimanche, le marché aux puces d’Ere et le marché des CréARTeurs. «On m’a informé que le marché aux puces était bel et bien annulé», précise Camille Genin. Le second événement n’aura pas lieu ce jour non plus, à cause des intempéries. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle sur leur page Facebook ce dimanche matin.


Nos dernières videos