CHARLEROI

Accidents, chutes d’arbres, coupure de courant: soirée mouvementée pour les pompiers de Charleroi

Accidents, chutes d’arbres, etc. La soirée a été mouvementée pour les pompiers, suite aux intempéries.

Tout le territoire belge a été placé en alerte jaune par l’IRM, qui a émis un double avertissement pour la soirée de samedi jusqu’à dimanche en fin d’après-midi. Une zone de vents forts traversera notre pays d’ouest en est avec des rafales atteignant 70 à 90 km/h.

Comme attendu, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont été requis à divers endroits de la région. Tout d’abord, à Fontaine-L’Évêque, place de Wallonie. Hier soir vers 22h, les pompiers marcinellois sont intervenus pour un arbre tombé sur une voiture. L’arbre a été tronçonné et la police locale a dressé le constat.

Accidents, chutes d’arbres, coupure de courant: soirée mouvementée pour les pompiers de Charleroi
Les pompiers marcinellois sont intervenus pour un arbre tombé sur une voiture. Fabian VH

Une seconde intervention a eu lieu, toujours dans la soirée de samedi vers 21h à la rue des Bouleaux à Montigny-le-Tilleul. Les hommes du feu, toujours de la caserne de Marcinelle, ont été requis sur place suite à la chute d’un énorme arbre sur la chaussée, endommageant au passage une voiture. Des câbles électriques ont également été arrachés, privant une cinquantaine de maisons de courant. Les pompiers se sont occupés de l’arbre, tandis que les services ORES sont intervenus pour rétablir le courant dans le quartier.

Accidents, chutes d’arbres, coupure de courant: soirée mouvementée pour les pompiers de Charleroi
Des câbles sont tombés et ont causé une panne de courant. Fabian VH

Deux accidents de la route sur le R3 et sur le R9

Après les chutes d’arbres, les pompiers se sont occupés de deux accidents de la route, heureusement sans gravité. Un premier fait a eu lieu dans la soirée de samedi vers 23h30, sur le R9 à Charleroi. Un couple dans son véhicule a perdu le contrôle de la voiture à hauteur de la sortie Dampremy. Les hommes du feu ont été requis pour le balisage et pour une ambulance.

Le WPR de Marcinelle a réduit la circulation sur une seule bande. Heureusement, pas de blessé à déplorer. Le dépanneur SD s’est chargé du véhicule accidenté.

Un second accident a eu lieu, un peu plus tôt, à hauteur du R3 à Bouffioulx. Dans le sens Heppignies vers Gouy-Lez-Piéton, un conducteur circulant à bord d’une camionnette a perdu le contrôle de la voiture, en empruntant la sortie Blanche-Borne pour arriver au rond-point. Les pompiers sont intervenus pour la désincarcération du conducteur, blessé et transporté à l’IMTR de Loverval.


Nos dernières videos