MÉTÉO

Rafales de vent et fortes pluies en Belgique: chutes d’arbres, caves inondées et course annulée

Les intempéries de cette nuit ont fait des dégâts un peu partout en Wallonie. On fait le point.

Province de Luxembourg

Chutes d’arbres sur la route en Centre-Ardenne

C’est à partir de 21 h 30, samedi, que les appels sont arrivés au Cozilux, à Arlon, le centre d’appel de la zone de secours Sud-Luxembourg. Les vents violents ont fait tomber des arbres sur les routes, en Centre-Ardenne particulièrement.

Une trentaine de sorties ont été comptabilisées pour la nuit de samedi à dimanche. Tout le sud de la province a été épargné.

+ LIRE ICI

Province de Hainaut

Caves inondées, avaloirs bouchés et arbres tombés en Wallonie picarde

Les pompiers de Wallonie picarde sont intervenus samedi soir à une trentaine de reprises dans l’ensemble de leur zone, à la suite des chutes de pluie et des violentes rafales de vent. On ne déplore aucun blessé. «Il y a eu des interventions pour des caves inondées et des avaloirs bouchés. Cependant, les dégâts liés au vent ont été plus importants que les inondations. Il y a eu bon nombre d’interventions pour des câbles et des arbres entravant la voie publique», indiquait-on dimanche matin.

+ LIRE ICI

Tournai: le jardin de la Reine réouvert, les deux marchés annulés

La Ville de Tournai s’est montrée vigilante quant à l’alerte orange. Certaines organisations du week-end ont été annulées.

+ LIRE ICI

Chutes d’arbres et coupure de courant en région carolo

Dans la région de Charleroi, les pompiers ont également été appelés pour des chutes d’arbres, notamment à Fontaine-L'Évêque et Montigny-Le-Tilleul, où des câbles sont tombés sur la route et une cinquantaine de maisons se sont retrouvées sans courant.

+ LIRE ICI

Rafales de vent et fortes pluies en Belgique: chutes d’arbres, caves inondées et course annulée
Des arbres sont tombés sur la voirie. Fabian VH

Province de Namur

Des tonnelles s’envolent, une course caritative annulée

Une quarantaine d’interventions ont été effectuées en province de Namur. Les appels concernaient principalement des chutes d’arbres ou de branches sur la voie publique, en raison du vent.

À Namur, le Relais pour la Vie, organisé par la locale de la Fondation pour le Cancer, a dû être annulé. Des tonnelles se sont envolées dimanche matin. Il a donc été décidé de privilégier la sécurité.

+ LIRE ICI