RÉGIONS

Intempéries: une trentaine d’interventions de pompiers en Wallonie picarde

Les pompiers de Wallonie picarde sont intervenus samedi soir à une trentaine de reprises dans l’ensemble de leur zone, à la suite des chutes de pluie et des violentes rafales de vent. On ne déplore aucun blessé.

Une pluie incessante, soutenue par des rafales de vent, est tombée samedi en début de soirée sur le Hainaut occidental. «Les interventions ont commencé vers 19h00 et se sont poursuivies jusqu’à 22h30. Toute la zone de secours de Wallonie picarde a été touchée par ces intempéries. Il y a eu des interventions pour des caves inondées et des avaloirs bouchés. Cependant, les dégâts liés au vent ont été plus importants que les inondations. Il y a eu bon nombre d’interventions pour des câbles et des arbres entravant la voie publique», indiquait-on dimanche vers 06h30 au dispatching de la zone Wapi.

Ici et là, et principalement à première vue dans la partie sud du Val de Dendre (bassin de la Dendre orientale), des fossés débordent et des torrents boueux envahissent les voiries. Ce dimanche matin, on constatait ainsi (et la liste n’est pas exhaustive) de l’eau sur la voirie au chemin de la Placquerie à Isières où la Sille devenait menaçante ou encore le long de la rue de l’Abbaye à Cambron-Casteau, à proximité de la Dendre orientale (et du parc zoologique). Sans doute à cause d’avaloirs bouchés, on notait de l’eau sur la chaussée au chemin des Peupliers ou encore dans le petit tunnel sous les voies ferroviaires, entre le parking des Locomotives et la Porte de Pintamont à Ath.


Nos dernières videos