ATH

La piscine d’Ath devrait être rouverte dans un an

La piscine d’Ath, en rénovation depuis février dernier, devrait pouvoir rouvrir ses portes pour septembre 2022.

Les autorités communales d’Ath ont organisé une petite visite de chantier, ce mercredi, afin de faire le point sur le chantier de rénovation de la piscine d’Ath. Une enveloppe de cinq millions€ (avec environ la moitié de subsides) y est consacrée. Le bassin de natation devrait pouvoir rouvrir en septembre 2022, et peut-être même avant.

«Les travaux avancent bien» note l’échevin des Sports, Jérôme Salingue (PS). «On espère que ça va continuer comme ça; si tout va bien les gros travaux devraient être finis pour le mois d’avril.» Il faudra évidemment y ajouter toutes les finitions.

« Ce qu’on avait vraiment voulu mettre en avant, c’est l’accès aux personnes à mobilité réduite, ce qui n’était pas possible auparavant; donc ici au niveau de l’entrée, au niveau de l’escalier d’entrée, on va prévoir un accès pour les personnes à mobilité réduite; il y aura aussi des vestiaires qui seront destinés pour les PMR et surtout pour la mise à l’eau, on a prévu un système qui permet de mettre à l’eau ces personnes.»

Notons que la piscine aura des «grandes profondeurs» un peu plus «profondes», suite à un souhait exprimé par le club de plongée.

Un soin particulier a été apporté à la gestion de l’énergie. «On a prévu des panneaux solaires en toiture. »

La salle sportive attenante est évidemment aussi rénovée.


Nos dernières videos