ARLON

La Fashion Week se poursuit au Palais à Arlon ces 2 et 3 octobre

La Fashion Week se poursuit au Palais à Arlon ces 2 et 3 octobre

Le palais à Arlon va grouiller, ce premier week-end d’octobre, de talents créatifs issus de la province. -

L’édition 2021 de la Lux Fashion Week se poursuit au Palais, ces 2 et 3 octobre, avec le showroom des créateurs et la présence d’artisans.

Le coup d’envoi de la Lux Fashion Week, organisée en collaboration avec la Ville d’Arlon, l’ACIA, les Éditions de l’Avenir, le Palais à Arlon, et Arlon Centre-Ville ASBL, était donné le 25 septembre dernier avec un défilé des créateurs devant 200 personnes réunies au Palais à Arlon. S’en étaient suivis une soirée DJ Set et un showroom des créateurs durant le week-end.

L’édition 2021 se poursuivra ce week-end des 2 et 3 octobre, toujours dans le cadre du Palais à Arlon. Un second acte qui verra le retour du showroom avec les créations de Fanny Cottin, Jérémy Perpète (Touch of Excess), Théo Auquière, le collectif Benu Couture, Bastien Sebillot et Marie Schweisthal. L’occasion unique de se plonger dans l’univers des créateurs et de shopper ses pièces fétiches.

Les 2 et 3 octobre, retrouvez également le traditionnel Lux Fashion Store avec la participation de beau monde là aussi dans des styles divers:

Opahk (Franck Mazza & Justin Wagemans), Baloo-Tailormade (Geltrude Bica), La Vie est Sweet, la Vie est Sweat!, Croché Mee-Youn, Art’Isa Kids (Isabelle Forthomme), Art&Passion-Custom Cuir (Sonia Ansiaux), Made by Nade (Nadia Denis ), Oh Zut! – Créations gonflées (Émilie Eppe), Solal Bijoux (Sophie Laloux), M’Fabrik (Marianne Muller), Sofka Creation (Sophie Van Hoorde), Perles et Dentelles (Annick de Jaeger), Fleurs des Champs (Nathalie Marcel) et la Boutique Artisphère (Ariane Bourguignon).

Expo photo et défi créatif autour du violon

Les visiteurs du Palais auront également l’occasion de découvrir une exposition photographique intitulée «Quand la mode s’inspire de la musique», à travers les photographies de Feeoyle.

Dans le cadre des cours de l’École de stylisme K-Chérie à Hamipré (Neufchâteau), sur base d’une idée originale de la styliste Myriam Simon et du luthier Gauthier Louppe, plusieurs créateurs ont été invités à revisiter l’étui du violon pour donner place à des œuvres empreintes de modernité et de tradition. Avant l’exposition des œuvres, les photographies révèlent les talents en Province du Luxembourg.

De belles et originales créations à découvrir ces samedi et dimanche de 14 h à 18 h au Palais à Arlon. Entrée libre et gratuite.


Nos dernières videos