Maïssa, élève de secondaire, fait un malaise à l’école et décède quelques heures plus tard

Maïssa, élève de secondaire, fait un malaise à l’école et décède quelques heures plus tard

Maïssa était élève en 2ème secondaire. Google

C’est la consternation au sein de l’école Virgo Plus à Vilvorde. Une élève est décédée quelques heures après avoir fait un malaise lors d’un cours de gymnastique.

Un drame est survenu lundi après-midi dans une école de Vilvorde (Virgo Plus) . Une élève qui devait participer au cours de gymnastique a fait un malaise dans les toilettes de l’école.

La camarade de classe qui l’accompagnait a rapidement prévenu les professeurs qui lui ont administré les premiers soins avant l’arrivée des secours. Mais malheureusement, la jeune fille est décédée quelques heures plus tard indique Het Laatste Nieuws.

La directrice de l’école a expliqué au quotidien que les autres élèves ainsi que les enseignants ont été pris en charge grâce à une cellule de soutien. «C’est un énorme choc pour tout le monde ici à l’école. Nous tenons à exprimer nos condoléances aux parents et à la famille de notre élève. Nous sympathisons également avec les camarades de classe et les enseignants.»

La cause du décès est inconnue mais sur les réseaux sociaux certains affirment que la jeune fille serait tombée sur le cou. Ce que la direction dément. «Elle avait la nausée et avait à peine assisté au cours. Lors de l’inscription, nous prenons également note des antécédents médicaux de nos étudiants. Nous n’avons connaissance de rien dans son dossier qui pourrait être lié à cela.»

Le parquet de Halle - Vilvorde a indiqué qu’il n’ouvrirait pas d’enquête de son propre chef car il ne s’agissait pas d’un décès inquiétant.


Nos dernières videos