BRUXELLES

Covid Safe Ticket à Bruxelles: le cdH dénonce «l’amateurisme coupable» de la majorité

Alors que le texte sur le Covid Safe Ticket (CST) ne sera pas voté avant le 1er octobre, date à laquelle il devait entrer en vigueur, la chef de groupe du cdH au parlement bruxellois Céline Fremault a fustigé, mardi matin, l’attitude de la majorité régionale.

«Je suis totalement dépitée par le manque d’anticipation perpétuelle dans la gestion de la crise sanitaire à Bruxelles. Cela devient un amateurisme coupable qui impacte les citoyens bruxellois et de nombreux secteurs qui ont déjà souffert», a-t-elle dit, mardi matin dans Matin Première (RTBF).

Je porte vraiment un regard très dur sur ce manque de leadership et de courage

«Il y a 18 mois j’avais une réelle compassion pour ce gouvernement, nouvellement formé qui se retrouvait face au séisme de la crise sanitaire. Aujourd’hui je porte vraiment un regard très dur sur ce manque de leadership et de courage», a-t-elle ajouté.

Le cdH soutiendra toutefois l’adoption du texte quand il arrivera sur la table du parlement régional.

«Le CST, c’est un instrument qui n’est pas agréable mais qui est indispensable. Je préfère un Covid Safe Ticket qu’un quatrième lockdown. Sur le fond le cdH soutiendra donc le texte. Mais sur la forme il y a une réelle difficulté de communication, avec un ministre de la Santé, Alain Maron, qui est comme un derviche tourneur alors qu’il devrait donner le cap», surtout dans une région où les chiffres de vaccination peinent toujours à décoller, a enfin pointé la députée humaniste.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos