HOUYET

Houyet: un homme roué de coups à une soirée d’anniversaire

Houyet: un homme roué de coups  à une soirée d’anniversaire

La fête se déroulait à la salle La Mirande, où un jeune homme fêtait ses 25 ans. EdA

Un intrus a débarqué dans une soirée privée. La situation a dégénéré. Un passant qui s’en est mêlé a été roué de coups.

Ce dimanche, vers 2h30 du matin, la zone de police Lesse et Lhomme (Houyet – Rochefort) est intervenue pour mettre fin à une violente bagarre survenue à l’extérieur de la salle La Mirande où se déroulait une soirée d’anniversaire privée. Un jeune homme originaire de Finnevaux (Houyet) y fêtait ses 25 ans.

Selon les renseignements obtenus, un individu aurait voulu s’inviter à cette soirée. Il aurait été refoulé à plusieurs reprises mais l’intrus persistait à vouloir entrer.

La situation a dégénéré et les esprits se sont échauffés. L’indésirable aurait alors reçu deux coups de poing avant de prendre la fuite et de disparaître dans la nature sans demander son reste.

Voyant cette scène, un quidam promenant son chien aurait décidé de s’interposer. Mal lui en a pris car ayant pris fait et cause semble-t-il pour le trublion, il s’est vu entouré par une dizaine de fêtards.

Une fois mis au sol, il a reçu une multitude de coups au visage et sur la poitrine. Alors qu’il était frappé par au moins deux personnes, il aurait fait usage d’un coup-de-poing américain muni d’une petite lame style canif.

Trois personnes auraient été très légèrement touchées aux jambes. On parle d’éraflures.

L’intervenant a quant à lui a été touché gravement au niveau du visage et du torse. Il a été hospitalisé au CHU de Dinant. Les blessures témoignent de la violence des coups: fracture de la mâchoire, des dents et des côtes cassées. Vu son état (il est toujours hospitalisé), il n’a pas encore été possible aux policiers locaux de procéder à son audition.

L’enquête confiée à la police locale a permis de recueillir plusieurs témoignages concernant le déroulement des faits et le rôle joué par chacun.

Les enquêteurs sont toujours à la recherche de la personne qui a pris la fuite. Des devoirs sont toujours en cours.

La zone de police Houille-Semois est intervenue en appui de leurs collègues.

Le parquet de Namur a été prévenu.

Au stade actuel des investigations, toutes les personnes interpellées et entendues concernant les faits ont été relaxées après auditions.


Nos dernières videos