TRAIL FAGNOLLE - Fagnolle

Beau succès pour les «Drôles»

Beau succès pour les «Drôles»

Les amateurs de trails se sont donné rendez-vous à Fagnolle dimanche. Amandine Gilson

162 coureurs ont répondu à l’appel des organisateurs du trail du Pays des Drôles. Avec de belles bagarres à la clé.

Ce dimanche, les amateurs de trail se rendent à Philippeville, et plus précisément à Fagnolle, à l’occasion du Trail du Pays des Drôles. Outre les courses destinées aux petites têtes blondes, trois épreuves plus «longues», sont au programme, à savoir un 5, un 14 et un 21 kilomètres.

Au total, pas moins de 162 athlètes sont de la partie. Parmi les 49 inscrits sur le 5 kilomètres, Rémi Damageux se montre le plus efficace, et de loin. Il s’impose avec plus d’une minute et trente secondes d’avance sur Théo Herbage. Nicolas Vekemans complète le podium. Chez les dames, la victoire se joue dans les derniers mètres, jusqu’à la dernière seconde entre Coline De Pestel et Clara Demeuldre, qui franchissent la ligne à 4 petites secondes l’une de l’autre. Émilie Van Geel est troisième.

La moyenne distance de 14 kilomètres remporte le plus de succès auprès des participants avec pas moins de 67 classés. Rémy Becue décroche la victoire devant Fabien Modian et Grégoire Tilmant. Elles sont deux passer sous l’arche d’arrivée au même moment. Nathalie Doumont et Sabine Fostroy sont premières. Marie-Christine Foulon termine sur la troisième marche du podium.

L’épreuve des plus costauds, le 21 kilomètres, attire 46 participants. Nicolas Macaret l’emporte sans grande difficulté avec plus de 7 minutes d’avance. David Baudhuin termine second, quelques secondes devant l’athlète de l’Athlétique Club Couvinois, Stéphane Mouchet.

Chez les filles, Perrine Boulenger est treizième au scratch et se montre la plus rapide, terminant avec plus de 26 minutes d’avance sur Joy Mathelart, elle aussi de l’ACCo. L’ancienne Championne du Monde de VTT sur 24 h, Bieke Machielsen, termine à une belle troisième place.


Nos dernières videos