article abonné offert

TÉLÉVISION

INFOGRAPHIES | «Koh-Lanta»: des audiences en (forte) baisse

INFOGRAPHIES | «Koh-Lanta»: des audiences en (forte) baisse

Les téléspectateurs belges sont désormais moins nombreux à suivre «Koh-Lanta». TF1

Les téléspectateurs n’arrivent pas à se faire à la nouvelle case horaire du jeu de TF1.

Alors que le 5e épisode de « Koh-Lanta : la légende » sera diffusé ce mardi soir, les premiers chiffres d’audience semblent démontrer que l’émission phare de TF1 accuse le coup depuis son changement de case horaire.

Habituellement programmé le vendredi soir, le jeu présenté par Denis Brogniart ne rencontre plus autant de succès depuis qu’il est retransmis le mardi soir. Et les chiffres le prouvent.

En effet, à l’instar de leurs voisins français, les téléspectateurs belges sont désormais moins nombreux à suivre l’émission. Sur les quatre premiers épisodes, ils n’étaient par exemple que 242.045 fans à suivre, en moyenne, les aventures de Clémence, Claude, Teheiura et leurs compagnons contre 303.595 pour «Koh-Lanta: les 4 terres» (août-décembre 2020) et 341.878 pour «Koh-Lanta: les armes secrètes» (mars-juin 2021).

 

 

 

Autre preuve que le programme a du mal à rassembler en semaine, le 3e épisode de cette saison n’a séduit «que» 202.131 téléspectateurs, soit 20.000 fans de moins que la Ligue des champions (Club RTL) et 14.000 personnes en moins que «L’absente» (La Une).

 

 

 

À défaut d’attirer la grande foule, «Koh-Lanta: la légende» s’en tire toutefois honorablement en termes de parts de marché (PDM).

À l’inverse de la France où le programme n’a pas encore dépassé le seuil des 30% de PDM, les deux premiers épisodes de la nouvelle saison ont séduit entre 33,3% et 34,4% des téléspectateurs du sud du pays, selon les chiffres publiés sur le site du CIM. Le 3e épisode (14/09) étant le seul à rester sous la barre des 30% (28,8%) de PDM.

Nos dernières videos