TENNIS

Classement ATP - David Goffin conserve sa 30e place mondiale

Classement ATP - David Goffin conserve sa 30e place mondiale

Photo News

David Goffin, qui ne jouera plus cette saison en raison d’une douleur au genou, conserve sa 30e place au classement mondial ATP des joueurs professionnels de tennis publié lundi.

Le Liégeois, qui s’est marié la semaine dernière, conserve ainsi son rang dans une hiérarchie à peine modifiée par les deux tournois qui ont vu les victoires dimanche du Polonais Hubert Hurkacz à Metz et du Sud-Coréen Soonwoo Kwon à Nur Sultan au Kazakhstan.

Hurkacz en profite pour gagner une place et figurer au 12e rang mondial, dépassant le Canadien Denis Shapovalov. Pour son premier titre ATP, Soonwoo Kwon grimpe, lui, de 25 places pour figurer en 57e position. Il est aussi le premier joueur sud-coréen à remporter un tournoi ATP depuis Lee Hyung-taik vainqueur à Sydney en 2003.

Devant le podium reste inchangé avec le Serbe Novak Djokovic, toujours numéro 1 mondial, devant le Russe Daniil Medvedev et le Grec Stefanos Tsitsipas.

Côté belge encore, il faut descendre à la 186e place (=) pour retrouver Zizou Bergs qui devance dans la hiérarchie nationale Kimmer Coppejans 208e (-3), Ruben Bemelmans 222e (-1) et Michaël Geerts 295e (-4).

Nos dernières videos