MONT-SAINT-AUBERT

D’autres clients ont tout tenté pour sauver l’homme qui s’étouffait sur la terrasse du restaurant

D’autres clients ont tout tenté pour sauver l’homme qui s’étouffait sur la terrasse du restaurant

La victime décédée est restée un laps de temps relativement long sur la terrasse si l’on tient compte que les services de secours et de police ont dû intervenir avant que les pompes funèbres ne prennent en charge la personne décédée. Cette attente a également provoqué un profond malaise chez certains membres du personnel. Reporters / QUINET

Ce dimanche midi, un client qui prenait son repas sur la terrasse du Floréal à Mont-Saint-Aubert, s’est étouffé avec un morceau de nourriture. De clients ont tenté de le sauver en mettant en pratique un geste appris dans le cadre de cours de secourisme. Ils n’ont toutefois rien pu faire pour sauver la victime.

Les faits qui se sont déroulés dimanche sur la terrasse du restaurant le Floréal (Le Panoramique) à Mont-Saint-Aubert ont fortement choqué les clients présents sur le site mais aussi le personnel.

À tel point que les responsables du restaurant ont décidé de fermer l’établissement pour le reste de la journée.

Un client âgé semble-t-il d’une septantaine d’années, qui prenait son repas, a manifestement été victime d’une fausse déglutition et a montré d’importants signes d’étouffement.

Une jeune femme assise à proximité a tenté d’effectuer la manœuvre de Heimlich, un geste que l’on apprend dans le cadre de cours de secourisme et qui consiste à effectuer, selon une technique bien spécifique, des compressions abdominales dans le but d’éjecter le corps étranger obstruant les voies respiratoires. D’autres clients ont pris le relais pour tenter, à leur tour, de sauver la personne.

En vain. Celle-ci est décédée avant l’arrivée des services de secours.


Nos dernières videos