FOOTBALL

PHOTOS | Dortmund et ses Diables trébuchent à Monchengladbach, Jan Vertonghen econtinue le sans-faute

Football: sans sa star Erling Haaland, le Borussia Dortmund s’est incliné sur la pelouse du Borussia Monchengladbach pour le compte de la sixième journée de Bundesliga. Le Benfica de Jan Vertonghen continue son petit bonhomme de chemin dans le championnat du Portugal.

Privé de son buteur norvégien Erling Haaland, blessé, mais Avec Axel Witsel et Thomas Meunier une nouvelle fois présents dès le coup d’envoi, le Borussia Dortmund s’est incliné 1-0 ce samedi sur la pelouse du Borussia Monchengladbach pour le compte de la sixième journée de Bundesliga.

De retour de blessure, Thorgan Hazard se trouvait sur le banc des remplaçants. Il a assisté à la première mi-temps catastrophique de son équipe qui a encaissé un but à la 37e minute, avant d’être réduite à dix trois minutes plus tard. Mahmoud Dahoud recevait son second carton jaune et quittait prématurément la pelouse.

Au retour des vestiaires, Dortmund injectait du sang neuf en faisant rentrer Thorgan Hazard à la mi-temps. Sa montée au jeu ne changeait rien et l’absence d’Erling Haaland pour blessure se faisait cruellement sentir pour le BVB.

Au classement, avec cette défaite, Dortmund fait du sur place et reste calé au 4e rang avec douze unités.

Dans le même temps, en Angleterre, Liverpool, avec Divock Origi sur le banc toute la rencontre, a partagé l’enjeu 3-3 sur la pelouse de Brentford lors de la sixième journée de Premier League. Les buts des Reds ont été inscrits par Diogo Jota (31e), Mohamed Salah (55e) et Curtis Jones (67e).

Au classement, les hommes de Jürgen Klopp sont en tête avec 14 points.

Du côté de l’Epsagne, Séville a pris le meilleur à domicile sur l’Espanyol de Barcelone de Landry Dimata, en s’imposant 2-0 pour la septième journée de Liga.

L’ancien Anderlechtois est rentré au jeu à la mi-temps, mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe.

Jan Vertonghen et Benfica continuent leur sans-faute

Le Benfica de Jan Vertonghen, une nouvelle fois titulaire samedi, continue son petit bonhomme de chemin dans le championnat du Portugal grâce à sa victoire 1-3 sur la pelouse du Vitoria Guimaraes. C’est la septième victoire en autant de rencontres pour les Lisboètes.

Depuis son retour de blessure, Jan Vertonghen a presque tout joué pour Benfica. Il a une nouvelle fois été présent lors des 90 minutes ce samedi. Deux des trois buts ont été inscrits par l’ancien Gantois Roman Yaremchuk (30e et 41e).

Grâce à cette victoire, Benfica trône en tête du championnat avec 21 points sur 21, soit quatre d’avance sur Porto.

En France, Strasbourg et Matz Sels recevaient Lille dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1. Le champion de France en titre s’est imposé 1-2. Sels a joué toute la rencontre dans les rangs strasbourgeois, alors qu’en face, Amadou Onana est entré en jeu à la 82e minute, à la place de l’ancien Gantois Jonathan David, auteur des deux buts de son équipe.

Au classement, Lille dépasse son adversaire du jour et compte désormais 11 points.

Un peu plus tôt, aux Pays-Bas, Lois Openda et son club de Vitesse étaient accrochés sur leur pelouse par le Fortuna Sittard 1-1. Sur le banc au coup d’envoi, l’attaquant est rentré au jeu au début de la seconde mi-temps.

PHOTOS | Dortmund et ses Diables trébuchent à Monchengladbach, Jan Vertonghen econtinue le sans-faute
C’est la septième victoire en autant de rencontres pour les Lisboètes. AFP

Nos dernières videos