CLAVIER

Un produit suspect découvert au parc à conteneurs de clavier: les démineurs viendront mardi

Un produit suspect découvert au parc à conteneurs de clavier: les démineurs viendront mardi

Un produit suspect a été découvert dans le parc à conteneur de Clavier. Léva

Un produit suspect a été découvert au parc à conteneurs de Clavier. Sur l’étiquette, il est écrit «Dynamite Nobel». Les démineurs viendront mardi.

Ce samedi, il était 12 h 04 lorsqu’un contenant suspect a été découvert par les employés du parc à conteneurs de Clavier. Il avait été déposé dans la section «Produits dangereux», selon les pompiers de la zone Hemeco. La police du Condroz est descendue sur place. «Le produit se trouvait dans un emballage de type cannette, explique l’échevin Damien Wathelet, présent sur les lieux. Sur l’emballage, il était inscrit “ Dynamite Nobel ”. Nous avons alors suspecté qu’il s’agissait de nitroglycérine.»

Les démineurs viendront mardi

Vu la dangerosité potentielle du produit, le parc à conteneurs avait été évacué samedi et restera fermé. Un périmètre de sécurité avait été tracé tout autour du parc à conteneurs, jusqu’à 500 mètres aux environs, de même que les rues environnantes. Samedi, les démineurs ont été appelés. «Ils viendront ce mardi, indiquent les pompiers. Le produit suspect est dans un endroit sécurisé du parc. Parc qui est donc fermé depuis la découverte et qui le restera jusqu’à mardi.» Ce jour-là, les démineurs ont d’ores et déjà décidé du sort qui sera réservé à ce produit: ils le feront exploser.


Nos dernières videos