JUDICIAIRE

La fillette de 12 ans dormait au grenier, nourrie de pain sec et fouettée tous les jours: 12 mois pour le couple tortionnaire

La fillette de 12 ans dormait au grenier, nourrie de pain sec et fouettée tous les jours: 12 mois pour le couple tortionnaire

(Illustration) Stock Adobe

Ce couple de Liedekerke torturait sa fillette de 12 ans. Battue quotidiennement, l’enfant dormait au grenier, nourrie au pain sec.

Un couple de Liedekerke qui avait traité sa (belle) fille de manière inhumaine, a été condamné jeudi à douze mois de prison, dont quatre mois avec sursis. L’enfant était battu quotidiennement avec une ceinture, enfermé, sous-alimenté et devait aller à l’école avec des vêtements inadaptés.

Les faits ont été révélés en mars 2020 lorsque la jeune fille en a parlé à l’école. Elle a raconté qu’elle était battue quotidiennement avec une ceinture, qu’elle devait passer des heures sur les genoux et les coudes, qu’elle était nourrie avec du pain sec tandis que son père, sa belle-mère et ses demi-frères mangeaient chaud.

Matelas au sol

Lors d’une perquisition au domicile familial, la police a trouvé la ceinture dont la fillette avait parlé, et dans le grenier une cabine de 1,60 mètre de haut contenant un matelas de sol, une assiette en plastique et le cartable de l’enfant. Les deux parents ont nié avoir maltraité la jeune fille, mais son demi-frère a pleinement confirmé les déclarations de la victime.

Lors d’un premier examen de l’affaire au printemps, le couple ne s’était pas présenté au tribunal, de sorte qu’ils ont été condamnés par défaut à 12 mois de prison. Ils ont fait appel de ce verdict et ont plaidé, début septembre, une peine de travaux d’intérêt général.

Le tribunal a jugé les infractions trop graves pour une peine de travail, mais a allégé la peine de prison précédemment imposée.


Nos dernières videos