ARGENT

Cagnotte de 130 millions à l’EuroMillions: pour un podium belge, mais pas le Top 10 européen

Cagnotte de 130 millions à l’EuroMillions: pour un podium belge, mais pas le Top 10 européen

Qui tirera les bons numéros ce vendredi soir? Pixabay

Le jackpot de l’EuroMillions s’envole à nouveau ce vendredi, atteignant 130 millions d’euros pour celui qui cochera les 5 bons numéros et les deux étoiles. Pas de quoi intégrer le Top 10 des plus grands gagnants européens pour autant.

Devenir scandaleusement riche, c’est possible ce soir. L’EuroMillions promet une cagnotte de 130 millions d’euros au rang 1, l’un des plus gros gains, mais loin des records du jeu.

Un Suisse est reparti, en début d’année, avec les poches remplies de 210 millions d’euros, le plus gros jackpot jamais atteint. Quelques mois avant, c’est un Français qui remportait 200 millions.

Auparavant plafonné à 190 millions d’euros, le gain maximum de l’EuroMillions a été augmenté en 2020. Il peut désormais atteindre jusqu’à 250 millions d’euros, après différents cycles de jeu.

Il faudrait pour cela atteindre plusieurs fois le plafond de gain maximum. Ce plafond sera augmenté de 10 millions à chaque cycle, avec un ultime plafond de 250 millions donc.

En Belgique, le plus gros gain remporté date de 2016, avec un chanceux qui est reparti avec 168 millions de plus sur son compte en banque. Le dernier Belge victorieux a remporté 21 millions d’euros, il a d’ailleurs mis du temps à se manifester au siège de la Loterie Nationale.

Le jackpot de 130 millions de ce vendredi soir permettrait d’intégrer le podium belge, si c’est un habitant de chez nous qui l’emporte, mais on resterait loin du Top 10 européen.

Découvrez les chiffres fous de l’EuroMillions et les statistiques des numéros ci-dessous. Si le graphique ne s’affiche pas, cliquez ici.

Nos dernières videos