GEMBLOUX

Gembloux: le Wally Gat Rock de retour à l’Hôtel de Ville

Gembloux: le Wally Gat Rock de retour à l’Hôtel de Ville

Aprile, Ola et Orchestre Zenith se produiront sur la scène du «Wally Gat Rock». Ville de Gembloux, Raia Maria Laura, Stéphane Laru

Cela faisait deux ans que le parc d’Épinal, ou l’esplanade du nouvel Hôtel de Ville, n’avait plus vibré au rythme d’un concert. Ce vendredi 24 septembre, après un an et demi de crise sanitaire, la musique reprend ses droits à Gembloux, avec le grand retour du «Wally Gat Rock». Depuis 23 ans, ce festival fait la part belle aux groupes et artistes belges venus de tous horizons. Si à ses débuts, l’événement était principalement centré sur le rock, il s’est ouvert à d’autres styles au fil des années. La preuve avec la programmation de cette 23e édition, très éclectique…

Dès 18 h, nous retrouverons le duo Master Majax et ses compositions pop-rock aux sonorités 1990s. À 19 h, ce sera au tour d’Ola, un auteur-compositeur bruxellois de 21 ans et demi-finaliste de «The Voice Belgique 2019». Son premier single rock et soul, «Long Night», est issu d’un EP (mini-album) baptisé «My Favourite Mistakes», sorti ce vendredi 17 septembre. Puis, dès 20 h 15, découvrez SOROR, un quatuor bruxellois qui navigue entre les années 1970 et 1990. Ce groupe envoie un mélange de rock psychédélique et de trip hop de façon à la fois groovy et mélancolique. Ensuite, à 21 h 30, place à Aprile, la révélation electropop de 2021, qui sortira son premier album l’année prochaine. Et sur le coup de 23 h, terminez la soirée avec Orchestre Zénith, un groupe de couver, réinterprétant à sa manière de grands classiques des années 1990 et 2000, comme ceux de U2, Muse, Prince, Depeche Mode ou Florence and the machine. Notez également qu’entre chaque concert, des DJ sets viendront réchauffer l’ambiance du festival. Le DJ Gembloutois Dialectics sera notamment de la partie.

Un marché artisanal et des animations de rue

À la suite du «Wally Gat Rock», se tiendra le week-end «Wally en fête». Samedi 25 septembre, de 14 h à 19 h, un marché des créateurs, producteurs et artisans aura lieu place de l’Orneau et place de l’Hôtel de Ville. Tout au long de la journée, des spectacles de rue animeront le centre de Gembloux. Théâtre, marionnettes, musique, entresorts, échasses, jonglerie, sculpture de ballon, acrobatie: en déambulation ou de manière fixe, il y en aura pour tous les goûts. Parmi les artistes présents, citons entre autres la «Compagnie des Bonimenteurs», qui viendra présenter sa pièce participative et écologique «La pêche aux histoires». La «Vivre en fol’Compagnie» vous fera voyager dans le temps avec son orgue de Barbarie. Et en soirée, le «Théâtre du Nombr’île» projettera des ombres géantes sur les bâtiments publics de la ville.

Enfin, sachez que du 24 au 27 septembre, une fête foraine prendra ses quartiers au passage des Déportés, en haut de la Grand’Rue, de 14 h à 22 h.

Plus d’infos: www.gembloux.be/Événement Facebook «Wally en fête 2021 à Gembloux»


Nos dernières videos