FOOTBALL | P1 NAMUR

P1 Namur: Spy balaye Molignée, Andenne en fait de même avec Meux B

P1 Namur: Spy balaye Molignée, Andenne en fait de même avec Meux B

Le Condrusien a posé des problèmes aux Cinaciens. ÉdA

La fin de cette sixième journée s'est soldée sur des larges victoires de Spy et d'Andenne et, sur une nouvelle défaite de l'Union Dinantaise.

Vendredi, une rencontre de première provinciale était avancée et opposait les deux équipes qui avaient été contraintes au repos par la force des choses la semaine passée. En effet, Grand-Leez et Fernelmont-Hemptinne s’affrontaient hier soir, eux qui n’avaient pu se rendre à Ciney pour les uns et recevoir Dinant pour les autres, car leurs adversaires étaient touchés par des cas de covid le week-end dernier.

VENDREDI:

Grand-Leez 2 – Fernelmont-Hemptinne 0

À Grand-Leez, on a vu deux buts, celui de Renaud Devigne peu avant le retour aux vestiaires et celui de Maxence Quevrin peu après en être ressorti. Mais il aurait pu (au moins) y en avoir un troisième, et dans l'autre camp, si le Fernelmontois Vyvian Beguin n'avait pas manqué la transformation de son penalty. Grâce à ce succès, les Verts de Dany Verkamer recollaient aux 12 unités du leader cinacien, dans l'attente du derby de ce dernier sur le terrain du Condrusien...

SAMEDI:

Condrusien 2 – Ciney 4

Les Cinaciens ont mis les choses au point à 20 minutes du terme. Menés 2-1, alors qu'ils avaient ouvert le score en première mi-temps, les hommes de David Maucq ont réagi par l'entremise d'Audran, auteur d'un doublé, et de Louis Lambrechts. Ciney repart avec les trois points, non sans mal. Cela fait 15 sur 15 pour Ciney, qui compte un match de retard.

Chevetogne 3 – Beauraing 0

Les Coccinelles n'ont pas tremblé. Desille (3') et Dumont (13') avaient rapidement mis leur équipe sur orbite. De Bona a ajouté un petit but à la 68ème minute. Les Chevetognois totalise 12 unités.

Biesme 4 – Malonne 0

13 sur 18 pour les Biesmois qui n'ont pas eu de difficultés à se défaire de leur opposant du soir. Deux buts en première période et deux en seconde ont suffi pour plier l'affaire. Digiugno s'est illustré avec un doublé, Servidio et Hennaux ont aussi fait trembler les filets.

Spy 6 - Molignée 1

Mené d'entrée de jeu sur une rose de Boutgmi, Spy est parvenu à inverser la tendance pour s'adjuger un large succès avec des buts de Brouir (3), Vertstraete (2), et Fall. Grosse prestation de Spy qui, avec douze points, reste dans le peloton de tête.

Andenne 4 - Meux B 0

Le chemin de croix continue pour Meux B qui n'a rien pu faire face à une équipe d'Andenne qui a dominé la partie de bout en bout. Andenne a inscrit un but en première période par Theraoui et, a planté trois autres buts en seconde période, des oeuvres de Recep, Abouassem et du malheureux Mazy qui a trompé son propre gardien. Andenne possède douze points, Meux reste bloqué à trois.

Nismes 2 - Flavion-Morialmé 2

Après l'ouverture du score de Seghir côté Nismois, les visiteurs ont égalisé via leur gardien Saucez qui s'y est pris à deux reprises pour convertir un pénalty. Latifi a ensuite donné l'avance aux siens en début de seconde période, mais Hennin a égalisé à la 63e. Nismes a loupé le break avec un pénalty raté de Fraiture dans les dernières minutes du match. Au classement, Nismes possède dix points, Flavion sept.

Union Dinantaise 0 - Loyers 2

Mauvaise opération pour l'Union Dinantaise qui s'incline sur deux buts inscrits en seconde période par Mauléon sur coup-franc et par Beaujean en toute fin de match. Les Dinantais restent lanterne rouge avec une seule unité. Loyers en possède sept.
 

 

Nos dernières videos