BUZZ

VIDÉO | Pourquoi cet emoji chaise inonde-t-il les réseaux sociaux?

Dans les commentaires sur Instagram, sur TikTok ou encore sur Twitter, impossible de passer à côté de l’émoji chaise. Il est partout en ce moment, une véritable mode. Quelle est la signification derrière l’utilisation de cette image? On vous explique.

Certains emojis ont une utilité très spécifique: rares sont les occasions idéales pour envoyer, par exemple, un épi de maïs ou encore un petit helicoptère. Parmi ces emojis boudés, loin du sourire ou de l’éclat de rire, certains trouvent pourtant un nouveau souffle. C’est le cas de l’emoji chaise, qui est en train de voir sa notoriété grandir sur les réseaux sociaux.

C’est l’utilisateur Anthony Mai, qui, à lui seul, a lancé ce mouvement sur TikTok début août dernier. Le but est simple: remplacer l’émoji rire par celui de la chaise pour signifier quand quelque chose est amusant. Une blague ou «private joke» destinée à être connue d’un cercle restreint. Un petit cercle qui a pris de l’ampleur. Dès lors, ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas pourquoi les internautes rient d’une telle ou telle chose entre eux, c’est le but.

 

 

Depuis cette tendance, Anthony Mai jouit d’une certaine célébrité sur TikTok, ladite vidéo ayant cumulé plus de 1,4 million de vues. Les vidéos d’Anthony atteignent facilement le million de vues. “Qu’as-tu fait @Anthony Mai?”, a même commenté le réseau social sous l’une de ses vidéos, sans oublier d’ajouter le fameux émoji chaise. TikTok a même décidé de modifier la biographie de son profil pour ajouter: “It Starts On TikTok” (comprenez: ça démarre sur TikTok”.

 

@blank.antho

##chairemoji why are there chairs in every comment section ??

? Girei (Pains Theme) (From " Naruto Shippuden Girei") - Anime Zing

 

Nos dernières videos