FOOTBALL

Ligue 1: un bus de supporters bordelais dans un «guet-apens» à son arrivée à Montpellier

Ligue 1: un bus de supporters bordelais dans un «guet-apens» à son arrivée à Montpellier

Image d’illustration Panoramic

Un bus de supporters bordelais est tombé mercredi soir dans un «guet-apens» organisé par certains de leurs homologues montpelliérains, conduisant à une rixe générale qui a fait seize blessés légers, a appris l’AFP auprès de la police et des pompiers.

Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a condamné après le match qui s’est soldé par un partage (3-3) «très fermement ces actes d’une grande violence» et a assuré dans un communiqué «que toutes les mesures nécessaires seront prises pour durement sanctionner et interdire de stade ces hooligans».

«Un bus de supporters bordelais a été victime d’un véritable guet-apens de la part de supporters de l’Hérault qui les attendaient à un rond-point, peu après la sortie de l’autoroute» à l’entrée de Montpellier, a expliqué à l’AFP une porte-parole de la police locale, confirmant une information de L’Équipe.

Ils avaient des fumigènes, des barres de fer et ont invectivé les passagers qui sont descendus du bus, l’incident se transformant alors en rixe générale, ont rapporté la police et la préfecture.

Le bus est ensuite reparti vers son point d’arrivée aux abords du stade de la Mosson, où les pompiers ont pris en charge les blessés. Un premier bilan faisait état de 16 blessés légers, selon les secours.

Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade, précise encore la police qui cherche à identifier les auteurs.

Nos dernières videos