CORONAVIRUS

Covid: réouverture des frontières américaines: vague de réservations chez Brussels Airlines

Covid: réouverture des frontières américaines: vague de réservations chez Brussels Airlines

Image d’illustration BELGA

Les réservations pour des voyages à destination de New York ont augmenté de façon spectaculaire au sein de la compagnie aérienne Brussels Airlines depuis l’annonce, en début de semaine, que les États-Unis rouvriront leurs frontières aux voyageurs entièrement vaccinés au début du mois de novembre.

«Au cours des deux premiers jours qui ont suivi l’annonce, le nombre de réservations par jour était presque trois fois supérieur à la moyenne quotidienne de la semaine dernière», illustre Maaike Andries, porte-parole de Brussels Airlines. La première semaine de novembre, donc juste après la levée de l’interdiction d’entrée, et la période autour de Noël et du Nouvel An sont particulièrement populaires.

«La fin de l’interdiction d’entrée aux États-Unis est un grand pas pour nous permettre de sortir de cette crise», a ajouté la porte-parole. «Nos vols au départ et à destination de l’Afrique sont restés stables pendant la pandémie et, l’été dernier, nous avons constaté une forte reprise de notre marché européen. Le fait qu’après une longue période, nous ayons à nouveau des conditions égales pour les passagers européens et américains est un soulagement pour nous et pour nos passagers, ce que nous pouvons clairement constater dans les réservations.»

Brussels Airlines ne desservira qu’une seule destination aux États-Unis pendant l’hiver: New York (aéroport JFK). Il y aura quatre vols par semaine.

Les États-Unis ont annoncé lundi qu’à partir de début novembre, les voyageurs internationaux qui ont été entièrement vaccinés contre le coronavirus sont à nouveau les bienvenus. Toutefois, ils devront également être en mesure de présenter, entre autres, un test de dépistage du coronavirus négatif.

Depuis la mi-août, Brussels Airlines constate par ailleurs une augmentation des voyages d’affaires au départ de la Belgique. Avec une croissance hebdomadaire des réservations de 30 à 40%, la compagnie s’attend à accueillir environ 28.000 passagers d’affaires au départ de Bruxelles en septembre.

Le transporteur s’attend en outre à ce que les entreprises assouplissent les restrictions de leurs politiques de voyage à partir d’octobre. Selon Brussels Airlines, ce sont les destinations européennes qui sont les plus populaires pour les voyages d’affaires (Milan, Ljubljana -en raison de la présidence slovène de l’UE-, Copenhague, Prague, Berlin, Vienne, Genève, Madrid, Barcelone et Lisbonne).



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos