TÉLÉVISION - PEOPLE

«X-Files», «Magnum», «Ally McBeal», «Sex and the City»: tous pleurent la mort brutale de Willie Garson

«X-Files», «Magnum», «Ally McBeal», «Sex and the City»: tous pleurent la mort brutale de Willie Garson

Carrie Bradshaw a perdu son confident. Reporters/Splash

Célèbre pour avoir participé au succès de plusieurs séries cultes, l’acteur Willie Garson est décédé à l’âge de 57 ans.

«Je suis si heureux que tu aies pu partager tes aventures avec moi et que tu aies pu accomplir autant. Je suis si fier de toi.» C’est par ces quelques mots que Nathen Garson, le fils de Willie Garson, a annoncé la mort de son père sur le réseau social Instagram, ce mercredi.

Véritable star du petit écran depuis les années 80, l’acteur était connu pour avoir joué dans un nombre impressionnant de séries à succès.

De «Code Quantum» à «Hawaï 5-0» en passant par «X-Files», «Ally McBeal», «Buffy contre les vampires», «Friends» ou encore «Les Experts» et «Mon oncle Charlie», Willie Garson s’était fait un nom (et un visage) auprès du grand public.

Également aperçu au cinéma dans ««Mars Attack!», «Mary à tout prix» et «Dans la peau de John Malkovich», le comédien a surtout marqué les esprits grâce à son rôle récurrent dans la série «Sex and the City». Et pour cause, en endossant le costume de Stanford Blatch, le confident de Carrie Bradshaw, l’héroïne de la sitcom, s’est attiré la sympathie de millions de fans mais aussi celle de ses collègues sur le plateau.

Devenu tout aussi proche de Sarah Jessica Parker dans la vie, Willie Garson laisse un énorme vide sur le plateau de «Sex and the City» dont la 7e saison (prévue pour 2022) est actuellement en préparation.

«Je suis tellement, tellement attristée par la disparition de Willie Garson, a écrit l’actrice Cynthia Nixon, alias Miranda dans la série, sur les réseaux sociaux. Nous l’aimions tous et adorions travailler avec lui. Il était infiniment drôle à l’écran et dans la vie. […] C’était un professionnel accompli.»

Le comédien, dont la cause de la mort n’a pas été communiquée, est décédé à l’âge de 57 ans.

Nos dernières videos