FOOT EN SALLE | P1

Leuze renverse Taviers et s’adjuge le derby

Mené 4-0 après quelques minutes, le JP-CJ Leuze a pu compter sur la montée au jeu de Denis Sulejman pour renverser la vapeur.

HB Auvelais 8 - Namur UTD 6

Privés de Jeanmart (déchirure), les Hall Boys défloraient la marque via Gennart. Russo doublait la marque dans la foulée. Passé le quart d’heure, Remacle exploitait un marquage coupable de Cabron. Arrivait le tournant du match. Le gardien Masson était exclu (carte jaune) pour une faute de main hors du cercle. Le score passait alors à 3-1 (K. Faye), 3-2 (Remacle), 4-2 (Surinx), 5-2 (Russo), 6-2 (Roelen), 6-3 (Harte sur penalty), 6-4 (Collignon), 7-4 (Cabron), 7-5 (Harte), 7-6 (Douniaux) et 8-6 (Russo).

Taviers 6 - Leuze 9

Privé de Daussogne, Maloteaux, Mertus et Rinaldi, l’Alemania, dont les filets étaient défendus par Decamp, a subi la loi des Leuzois, qui ont pu compter sur l’expérience de Sulejman. Somme, Bidoul (2) et Horion se montraient très réalistes. Sulejman monté au jeu, les visiteurs renversaient la vapeur via Dubuisson, Hernalsteen (2), Albert, Sulejman et Catinus. Horion (5-6) et Sieuw (6-6) pensaient relancer le suspense. Sulejman, sur coup franc, et Catinus (2) ne l’entendaient pas de cette oreille.

Dinant B 8 - TC Sambreville 2

Malgré l’absence de plusieurs éléments, les visiteurs démarraient en force, par Abid. La réaction visitée était immédiate. Le capitaine dinantais allumait la première mèche. Dix minutes de folie permettaient aux «Rouge et Noir» de mener 5-1 au repos. Les Copères géraient calmement la seconde mi-temps. Les buts visités sont venus de Delaite (4), O. Meyfroidt (2), G. Meyfroidt et Tasiaux, Ficheroulle étant le second buteur sambrevillois.

Anhée 6 - Loyers 1

Les Mosans prenaient un départ de rêve (3-0). Melery stoppait l’hémorragie. La seconde période était partagée, jusqu’à l’exclusion des visiteurs Dupont Serini et Doignies. Les buteurs visités étaient Martin (3), Simon (2) et V. Dubois.

Mettet 5 - Gourdinne 5

Les buts de T. Graulus (2), Blanchard, Léo Graulus et Loïc Graulus n’ont pas suffi au Nostalgique pour remporter le derby.

Ciney 12 - NP Auvelais 1

Le match était déjà joué au repos (6-1). En seconde période, les Cinaciens accentuaient leur avance, tout en galvaudant de nombreuses occasions. Ciney a marqué par Camara (3), Defèche (3), Gillet (2), Montulet (2) et Willem (2). Geens a sauvé l’honneur de Panthers, dont le but était défendu par Chiacig.

Seilles 4 - B. Sambreville 3

«Le partage aurait été plus correct, mais nous avons été plus réalistes», se réjouit le T1 seillois, Sylvain Depas. Ses buteurs furent Dago, Depas, Marino et Mathieu.

«Nous ne méritions pas de perdre. Le partage aurait été mérité», embraye Dylan Boucha. Noël et Furnémont (2) ont été les buteurs visiteurs.


Nos dernières videos