INSOLITE

71 infractions, 10 000 euros d’amende et 100 points de permis annulés dans le cortège d’un mariage en France

71 infractions, 10 000 euros d’amende et 100 points de permis annulés dans le cortège d’un mariage en France

Si ce joyeux cortège pensait passer inaperçu, c’était sans compter sur le système de vidéoverbalisation mis en place par la petite commune française LP/Julien BARBARE

Dépassement en ville, non-port de la ceinture, feux rouges grillés et circulation à contresens, les invités du mariage ne sont pas passés inaperçus

C’est l’histoire d’un mariage qui restera inoubliable pour la plupart des invités. Mais sans doute pas pour les bonnes raisons….

Dans la petite localité de Laigneville, dans l’Oise (France) ce dimanche: 71 infractions ont été dréssées, un total de 9585 euros d’amendes et 100 points retirés, en une seule journée. Un record pour cette petite ville de 4500 habitants, explique le journal Le Parisien.

«Ils ont commis tous les types d’infractions possibles», a expliqué le maire Christophe Dietrich. «Dépassement en ville, non-port de la ceinture, feux rouges grillés et circulation à contresens. On ne leur a pas fait de cadeaux.»

Sanctionnés grâce à la vidéoverbalisation

Si ce joyeux cortège pensait passer inaperçu, c’était sans compter sur la vidéoverbalisation, un système innovant où la vidéo appuie la police pour les infractions routières. Dans l’Oise, 62 communes utilisent ou comptent utiliser cette technologie pour faire respecter le code de la route.

Nos dernières videos