CINÉMA

Bientôt un film sur Marc Dutroux avec Benoît Poelvoorde

Bientôt un film sur Marc Dutroux avec Benoît Poelvoorde

Benoît Poelvoorde y figurera en tête d’affiche, son rôle reste toutefois encore à préciser. Montage EDA

Fabrice Du Welz prépare un long-métrage inspiré de l’affaire Dutroux. Le film, baptisé «Maldoror» sera tourné en 2022

Ce sera sans doute un des films amenés à faire l’évènement l’année prochaine ou début 2023. Répondant au titre assez mystérieux de «Maldoror», le prochain long-métrage de Fabrice Du Welz va en effet s’inspirer librement de l’affaire Dutroux, avec Benoît Poelvoorde en tête d’affiche,comme le révèlent nos confrères de la DH Les Sports+. Son rôle reste toutefois encore à préciser.

L’intrigue tournera autour de l’enquête menée par un jeune policier, Paul Charlier, «obsédé par une affaire impliquant un célèbre pédophile après avoir été tout près de l’attraper», selon le producteur Jean-Yves Roubin.

 

Il y aura beaucoup de personnages et d’acteurs belges très connus

 

«Le scénario est totalement achevé», explique Fabrice Du Welz à la DH. «Nous en sommes à l’étape du casting. Je ne peux pas vous le dévoiler maintenant, mais il y aura de belles surprises, avec beaucoup de personnages et d’acteurs belges très connus. C’est mon projet le plus ambitieux. J’en rêve depuis 15 ans.»

Le film devrait être tourné durant l’année 2022, avec comme grand défi «de trouver le bon équilibre entre la fiction et la réalité telle que nous l’avons tous très mal vécue.»

Ce film fera sans nul doute grand bruit dans le paysage cinématographique belge.

Nos dernières videos