NAMUR

Violente bagarre entre SDF à la gare de Namur, en pleines Wallo: l’un a sorti un couteau et a frappé

Violente bagarre entre SDF à la gare de Namur, en pleines Wallo: l’un a sorti un couteau et a frappé

La violente altercation est survenue près de la gare. ÉdA – 501637693887

Dimanche, vers 16 h 30, à proximité de la gare de Namur, une bagarre est survenue entre deux SDF, l’un né en 1978, l’autre en 1992. Le plus âgé des deux a porté des coups de couteau (genre canif) à l’autre. Les deux ayant par ailleurs donné des coups.

Le blessé par arme blanche n’a pas été gravement touché. «Il a fallu le recoudre» indique le parquet de Namur. Auteur de coups simples, ce dernier n’a évidemment pas été privé de liberté, mais il a été inculpé de ce chef. Celui qui a utilisé un couteau, par contre, a été placé sous mandat d’arrêt lundi après-midi, à ce stade pour tentative de meurtre et port d’une arme. L’enquête se poursuivra sur le thème de l’intention homicide, précise le parquet de Namur. Même si les blessures sont relativement bénignes. Aucune information sur les motifs de la bagarre, qui s’est passée en pleine rue et en pleines fêtes de Wallonie… donc en présence de nombreux témoins. Cela a évidemment provoqué un émoi certain dans ce quartier assez «difficile».

Les forces de l’ordre, nombreuses dans le centre-ville en ce week-end de festivités, n’ont évidemment pas tardé à intervenir. Mais les coups de canif avaient déjà été portés, la victime a dû être transférée pour soins à l’hôpital.


Nos dernières videos