TENNIS DE TABLE

EN IMAGES | La Villette – Alpa: Les Carolos l’emportent avec brio

Villette 4 – Alpa 1

Les résultats: Jean Lauric (A6)-Admir Duranspahic (As12) 3-0 (1-0), Martin Katchanov (As12)-Christopher Doran (As11) (3-1) (2-0), Ruiz Francisco (As18)-David Henkens (B0) 3-1 (3-0), Lauric-Doran (3-0) (4-0), Francisco-Duranspahic 1-3 (4-1).

La légende Jean Lauric démarrait la première rencontre, face au triple champion bosniaque Duranspahic. Les arbitres étant Philippe Wauthion et Dominique Quintaux. Le double Champion de Belgique donnait d’emblée le tempo et le premier point au matricule H001, avec beaucoup d’aisance. Duranspahic était coupable de plusieurs fautes techniques inhabituelles et pestait sur ses longueurs de balles. Dans le troisième set, le public Carolo donnait de la voix pour aider leur poulain à terminer le travail sur un sec 3-0.

Katchanov le transfuge hollandais donnait ensuite la réplique à Doran, double champion d’Angleterre. Le premier set était facilement emporté par le Villettois mais Doran se rebiffait au second. Katchanov doublait néanmoins son avantage en restant bien dans son match. Le troisième set était plus compliqué Doran s’accrochait et l’emportait 10-12. Katchanov se remobilisait et enlevait haut la palette le quatrième set. Les Carolos menaient 2-0.

Ruiz Francisco, Top 10 espagnol, affrontait ensuite David Henkens, Champion de Belgique en série B. Premier set enlevé par le jeune Carolo qui souffrait au second (1-1). La partie était intense. Francisco arrachait le second et troisième set. Lauric prenait ensuite le quatrième set contre Doran pour faire 4-0.

Duranspahic sauvait ensuite l’honneur face à Francisco dans la cinquième et plus longue manche de la soirée. Le jeune Xavier Watts donnait pour terminer la réplique à Henkens et enlevait le premier set.

Nos dernières videos