CORONAVIRUS

Covid: tout ce qu’il faut savoir ce lundi en Belgique et dans le monde

Covid: tout ce qu’il faut savoir ce lundi en Belgique et dans le monde

Les infos du jour en un coup d’œil. Photo News

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce lundi 20 septembre 2021.

1.Belgique

Bouchez évoque un risque de radicalisation chez les non-vaccinés s’ils sont «stigmatisés ou insultés»

Le président du MR n’est «pas d’accord» avec le Premier ministre Alexander De Croo lorsqu’il parle une épidémie des non-vaccinés. «Ce n’est d’ailleurs pas scientifiquement tout à fait exact».

+ LIRE ICI

Vaccimobile: depuis ce lundi, la vaccination vient à vous dans la province du Luxembourg

Ce lundi débutait à Marloie et Tellin la campagne vaccimobile en province de Luxembourg. 27 arrêts sur 4 semaines pour permettre à ceux qui ne le seraient pas encore de se faire vacciner

+ LIRE ICI

La Flandre rétablit les visites de logements et les réunions de chantier en intérieur, prendre l’ascenseur sera plus simple

Feu vert pour les visites de logement et les réunions de chantier en intérieur, en Flandre. Autre assouplissement: l’ascenseur...

+ LIRE ICI

Didier Gosuin sur le Covid Safe Ticket: «Le gouvernement bruxellois va tuer les snacks et sandwicheries»

Il faudra un pass sanitaire pour acheter un sandwich dans un snack mais pas chez le boucher ou la supérette du coin… Didier Gosuin assure que l’ordonnance telle qu’elle est rédigée va tuer ce secteur d’activité.

+ LIRE ICI

Les boîtes de nuit inquiètes par rapport à la ventilation obligatoire

Plusieurs boîtes de nuit et discothèques ne sont pas satisfaites de la mesure de ventilation obligatoire prise par le Comité de concertation.

+ LIRE ICI

Province de Liège: télétravail de mise et fête dansante interdite

Le gouverneur sort un nouvel arrêté pour combattre le Covid. Avec de nouvelles interdictions à appliquer dès aujourd’hui.

+ LIRE ICI

Les pédiatres demandent la suppression des mesures pour les moins de 12 ans

Cette décision comporte un risque mais favoriserait la normalisation de l’enseignement pour ces jeunes, selon l’organisation.

+ LIRE ICI

Port du masque en Wallonie: «Jeudi ou la semaine prochaine»

Le gouvernement wallon devrait se prononcer sur d’éventuels allégements au port du masque «jeudi ou la semaine suivante», a indiqué le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, lundi, en commission du parlement wallon.

+ LIRE ICI

Une nouvelle antenne mobile de vaccination dans la région de Charleroi

Une nouvelle antenne mobile de vaccination sera ouverte dès la semaine prochaine et durant le mois d’octobre dans la région de Charleroi.

+ LIRE ICI

2.Monde

Tests aux frontières pour entrer en Suisse dès lundi

Les personnes non vaccinées et non guéries devront présenter un test négatif pour entrer en Suisse. Certaines exceptions sont prévues.

+ LIRE ICI

France: un projet de loi pour proroger le pass sanitaire

En France, le Parlement avait adopté dans la nuit du 25 au 26 juillet le dispositif du pass sanitaire instauré jusqu’au 15 novembre. Pour aller au-delà, un nouveau vote est nécessaire.

+ LIRE ICI

Pfizer et BioNTech déclarent leur vaccin «sûr» pour les 5-11 ans

Le vaccin Pfizer/BioNTech est «sûr» et «bien toléré» par les enfants de 5 à 11 ans.

+ LIRE ICI

Pass sanitaire obligatoire pour accéder au Vatican à partir d’octobre

Le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au Vatican à partir du mois d’octobre, a annoncé lundi le petit État situé au cœur de Rome.

+ LIRE ICI

Les États-Unis laisseront entrer «début novembre» tous les voyageurs vaccinés

Les États-Unis laisseront entrer à partir de «début novembre» tous les voyageurs en provenance de l’étranger à condition qu’ils soient entièrement vaccinés contre le Covid-19, a annoncé lundi la Maison Blanche.

+ LIRE ICI

Dispute sur le port du masque: un employé d’une station-service abattu

Un homme de 49 ans a abattu par balle un employé d’une station-service de la ville allemande d’Idar-Oberstein, dans le Land de Rhénanie-Palatinat, lors d’une dispute sur le port du masque buccal, ont rapporté lundi les autorités allemandes.

+ LIRE ICI



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos