CHARLEROI

Une course-poursuite à 150 km/h entre Charleroi et Fleurus

Une course-poursuite à 150 km/h entre Charleroi et Fleurus

-

Les faits se sont passés au milieu de la nuit, sur les petites routes. Les deux fuyards qui ont essayé de semer la police se sont crashés.

Vers 3 h du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, la zone de police de Brunau était en patrouille dans son secteur. Les inspecteurs quittaient Viesville pour se diriger vers l’autoroute et vers Fleurus, quand est arrivé à leur gauche un véhicule de couleur grise, lancé à vive allure.

La patrouille a donné injonction de s’arrêter, mais le véhicule – une Peugeot 407 berline – a pris la fuite. Une course-poursuite s’est engagée. Les fuyards, deux à bord de la voiture suspecte, ont foncé dans les petites rues pour semer la police.

Soudain, dans la rue Sous le Bois, bordée d’arbres des deux côtés, le véhicule roulant apparemment à près de 150 km/h a dévié sur sa gauche et a percuté violemment un poteau de signalisation. Il a décollé sur un talus, a percuté plusieurs arbres avant de s’immobiliser sur le flanc.

Les pompiers de Jumet sont intervenus, avec deux ambulances et deux SMUR.

Un premier blessé a été extrait du véhicule et emmené en milieu hospitalier. Un second blessé, recroquevillé dans l’habitacle, était hors d’atteinte. Les pompiers ont dû le désincarcérer avant de le prendre en charge pendant près d’une demi-heure avant de l’emmener à l’hôpital.

La police locale des Trieux, en renfort, et la patrouille de Brunau, ont fouillé le véhicule pour essayer de déterminer la raison de la fuite. Ils ont retrouvé un peu de cannabis, sans autre indice d’activités illicites. Une enquête a été ouverte.


Nos dernières videos