DINANT

Un mort et deux blessés graves dans une collision à Leffe

Un mort et deux blessés graves dans une collision à Leffe

Le motard est décédé sur le coup. ÉdA

Vendredi, vers midi, une violente collision s’est produite entre une moto et une voiture. Les faits se sont passés avenue Père Pire à Leffe.

La voiture sortait du parking d’un commerce de l’avenue au moment où arrivait une moto, venant de Dinant et qui se dirigeait vers Yvoir. Celle-ci est entrée en collision avec la voiture qui s’engageait sur l’avenue, vers Dinant, la percutant à la portière avant-gauche. Le motard, un Beaurinois de 46 ans, est décédé sur place malgré les soins qui lui ont été prodigués. La passagère a été transférée en clinique par l’héli-secours de Bra-Lienne qui n’a pas hésité à atterrir sur l’avenue même.

Le conducteur de la voiture a été transféré aux cliniques universitaires de Mont-Godinne par une des trois ambulances de Dinant et Yvoir appelées sur les lieux ainsi que le SMUR de Dinant. Une équipe de pompiers du poste de Dinant de la zone Dinaphi s’est occupée du balisage des lieux pendant que la police de Haute-Meuse, emmenée par le commissaire Jacobs, dressait le constat. Un accident qui a provoqué, à cette heure, des encombrements routiers dans la vallée.


Nos dernières videos