FÊTES DE WALLONIE

VIDÉO | Jean-Claude Marcourt: «Gardez l’espoir!»

Fêter la Wallonie, malgré cette pandémie qui n’en finit pas et les terribles inondations de la mi-juillet? «Oui, parce que les Wallons le méritent», soutient Jean-Claude Marcourt. En attendant notre grand entretien de ce samedi, voici déjà, en vidéo, ses trois chantiers prioritaires pour la Wallonie, ses souhaits pour chacun à l’occasion des Fêtes de Wallonie et aussi un peu de wallon, tout de même…

À I’occasion des Fêtes de Wallonie ce week-end, le président du Parlement wallon Jean-Claude Marcourt nous a accordé un entretien à la Grand-Poste de Liège, version 4.0. Symbole, selon lui, des villes sur la voie d’une résilience économique et sociale.

Il rend aussi hommage, bien entendu, aux sinistrés des inondations de la mi-juillet et, évoque la commission d’enquête parlementaire qui a commencé ses travaux et qu’il préside au Parlement wallon.

Le Liégeois raconte aussi les origines de son identité wallonne, sa perception du dérèglement climatique, son rapport à la ville, l’hyper-capitalisme, la régionalisation de l’enseignement et… Arnold Schwarzenegger.

Un petit avant-goût dans cette vidéo, où il est question d’espoir, d’éducation et d’un certain curé.

+ La suite à lire dans L’Avenir de ce samedi 18 septembre, sur tablette, smartphone ou PC

VIDÉO | Jean-Claude Marcourt: «Gardez l’espoir!»
Jean-Claude Marcourt, président du Parlement de Wallonie © Jacques Duchateau © Jacques Duchateau


Nos dernières videos