BRAINE-L’ALLEUD

Accident mortel sur le ring de Braine-l’Alleud: 1 mort et plusieurs blessés

Accident mortel sur le ring de Braine-l’Alleud: 1 mort et plusieurs blessés

Illustration du ring de Braine-l’Alleud: l’intervention des services de secours s’est terminée jeudi peu après 5h du matin. Google Street View

Un accident de la route mortel est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans une zone de travaux, sur le ring de Braine-l’Alleud. Un conducteur a été tué, un deuxième a été blessé, tout comme un policier qui constatait les faits.

Les pompiers brabançons wallons avaient été appelés à intervenir peu avant minuit et demi sur le contournement ouest à Ophain-Bois-Seigneur-Isaac (Braine-l'Alleud), où s'est produit un grave accident impliquant plusieurs véhicules, a précisé la porte-parole du parquet du Brabant wallon.

L'embardée est survenue, en deux temps, dans le sens de circulation de Tervuren vers Ittre, à hauteur de la borne kilométrique 3.

Un premier accident s'était produit mercredi soir vers 23h45. Une voiture avait alors embouti un camion tampon. 
Alors que les patrouilleurs de la police fédérale de la route (WPR) procédaient au constat des dégâts matériels, une voiture Škoda circulant dans la même direction et arrivant à leur hauteur a été emboutie par une Volkswagen Golf circulant à vive allure. Un véhicule de police a alors aussi été touché.

Le conducteur de la Volkswagen, un habitant de Lasne né en 1987, a été tué sur le coup.

Le conducteur de la Škoda, un habitant de Colfontaine (Hainaut) né en 1973 a été légèrement blessé. Un policier présent sur les lieux a aussi été blessé par des projections de matériaux.

Un médecin légiste et un expert judiciaire automobile ont été désignés par le parquet brabançon wallon en vue d'établir les circonstances précises de l'accident.


Nos dernières videos