ACTU

Le débrief du jour: Le roi et la reine à Verviers | Abdeslam: «Rien de personnel» | Notre représentant à l’Eurovision dévoilé

Le débrief du jour: Le roi et la reine à Verviers | Abdeslam: «Rien de personnel» | Notre représentant à l’Eurovision dévoilé

-

Le roi et la reine à Verviers, deux mois après les inondations; Un journaliste de la RTBF brutalisé et arrêté par la police; Le gagnant de The Voice Belgique 2021, représentera la Belgique à l’Eurovision… Voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce mercredi.

 

1Le roi et la reine en visite à Verviers, deux mois après les violentes inondations

 

Ce mercredi 15 septembre, le roi Philippe et la reine Mathilde étaient de passage à Verviers. Une visite ô combien symbolique, deux mois pile après les violentes inondations qui ont défiguré les bords de Vesdre.

+ À LIRE ICI

 

2Abdeslam: «On a attaqué la France, visé la population, mais il n’y avait rien de personnel»

 

«On a attaqué la France, visé la population, des civils, mais il n’y avait rien de personnel», a déclaré Salah Abdeslam, principal accusé du procès des attentats du 13 novembre 2015, à l’ouverture de l’audience ce mercredi à Paris.

+ À LIRE ICI

 

3VIDÉO | Un journaliste de la RTBF brutalisé et arrêté par la police

 

Un journaliste correspondant de RFI et de la RTBF en République démocratique du Congo couvrait une marche pacifique à l’est de Kinshasa, lorsqu’il a été «pris à partie et arrêté par les forces de l’ordre avec une étonnante violence», selon les informations communiquées par nos confrères.

+ À VOIR ICI

 

4Jérémie Makiese, gagnant de The Voice Belgique 2021, représentera la Belgique à l’Eurovision

 

La RTBF a une nouvelle fois décidé d’envoyer un ancien candidat de son télécrochet au concours Eurovision de la chanson.

Après Roberto Bellarosa en 2013, Loïc Nottet en 2015, Blanche en 2017 et Eliot Vassamillet en 2019, c’est Jérémie Makiese que la chaîne publique francophone envoie à l’Eurovision. Le Bruxellois de 20 ans, grand gagnant de la 9e saison de The Voice Belgique, représentera la Belgique en Italie en mai 2022.

+ À LIRE ICI

 

5VIDÉO | GP de Wallonie: Christophe Laporte s’impose au sommet de la Citadelle de Namur

 

Après une interruption d’un an, en 2020, en raison de la crise sanitaire, le Grand Prix de Wallonie (1.Pro) était de retour ce mercredi. Au sommet de la Citadelle de Namur, c’est Christophe Laporte qui s’est imposé.

+ À VOIR ICI

Nos dernières videos